France World

Paris fait le break mais perd Di Maria

Messi manque son crochet

Le PSG récupère d’entrée le ballon assez haut. Messi progresse mais perd la possession sur un crochet trop long.

C’est reparti entre le LOSC et le PSG !

Reprise du jeu à Lille, où l’on assiste pour le moment à un beau spectacle.

Les réactions de Fonte et Danilo (Prime Video)

Fonte: « On a fait trop d’erreurs défensives mais on est encore dans le match. Il faut rester focus pour la seconde période, si on marque on peut faire quelque chose ».

Danilo: « Encore un but pour moi. C’est toujours bien d’être dans la surface, heureusement que j’étais là. On est là pour profiter des erreurs défensives ».

Mi-temps à Lille !

Le PSG mène 3-1 dans un choc ouvert et prolifique! Profitant des erreurs défensives, Danilo, Kimpembe et Messi ont marqué pour Paris, qui a perdu Di Maria. Le but de Botman maintient le suspense.

Paredes averti

Le milieu parisien est sanctionné pour contestation.

2 minutes de temps additionnel

Encore quelques instants avant la pause. La première période a filé à toute vitesse.

Messi trouve la barre !

Encore la transversale pour Messi sur coup-franc direct! À droite, il choisit le côté ouvert et surprend Grbic, sauvé par son montant.

Draxler entre en jeu

Di Maria est donc remplacé par Draxler juste avant la pause.

Di Maria ne restera pas

Di Maria va finalement être remplacé après ce choc, neuf jours avant la réception du Real Madrid…

Les Dogues amorcent une réaction

Mais il ne parviennent pas à faire la différence dans l’avant-dernier geste, au terme d’une première période très ouverte.

Di Maria en souffrance

L’attaquant argentin reste au sol après avoir reçu un coup au tendon d’achille. Mais il se relève finalement.

BUUUUT DE MESSI !!

Messi marque son deuxième but en Ligue 1, c’est magnifique!

Botman manque son dégagement au sol dans la surface après avoir stoppé Mbappé. Le ballon revient sur Messi qui va défier Grbic avec succès, d’un sublime ballon piqué!

Mbappé se manque

À l’issue d’un nouveau contre, Mbappé tente l’enroulé du droit mais manque le cadre!

Weah efface Donnarumma… hors-jeu !

Lancé dans la profondeur, l’attaquant américain efface son vis-à-vis et manque ensuite l’égalisation, le ballon étant sauvé par Marquinhos sur sa ligne. Une position de hors-jeu est finalement signalée.

C’est cruel pour Lille

Les champions de France se retrouvent à nouveau menés, après une nouvelle bourde de leur gardien.

BUUUT DE KIMPEMBE !!

Le PSG repasse déjà devant grâce au premier but de Kimpembe en Ligue 1!

Grbic se manque à nouveau sur sa sortie sur corner. Le ballon revient sur le défenseur central face au but vide, qui marque en taclant.

Hakimi croise trop

Messi sert Hakimi sur une attaque reprise. Le latéral marocain prend sa chance du gauche, cela passe juste à côté du but lillois.

Tout est relancé

Et c’est assez vu la physionomie du match. Cette affiche tient toutes ses promesses.

BUUUUT DE BOTMAN !!

Le LOSC égalise grâce au bon travail de Ben Arfa!

L’ancien Parisien déborde Di Maria sur le côté gauche de la surface et centre en retrait vers Botman. D’une reprise acrobatique, le défenseur trompe Donnarumma, qui touche le ballon!

Nouveau corner pour le LOSC

Ben Arfa le frappe au premier poteau, le PSG se dégage provisoirement.

Le choc se tend

À l’image d’un gros duel entre Mendes et Weah, la rencontre s’est hachée depuis quelques minutes, avec de nombreux coups de sifflet.

Mbappé au sol

L’attaquant parisien se relève rapidement après une faute de Fonte, en retard.

La tête de Botman !

Quelle occasion encore pour le LOSC! Bamba trouve la tête de Botman sur corner, qui passe à quelques centimètres de la transversale.

Di Maria imprécis

Nouvelle tentative lointaine pour le PSG. Di Maria enroule du gauche, mais cela passe assez nettement au-dessus.

Donnarumma encore là

Le gardien parisien est une nouvelle fois attentif pour plonger et couper la trajectoire du centre au sol de Celik. Les Dogues s’étaient projeter en nombre dans la surface.

Messi fuit le cadre !

Le numéro 30 du PSG n’était pas loin de son deuxième but en Ligue 1! Sa tentative enroulée dans l’axe, juste devant la surface, passe juste à gauche du but de Grbic.

Di Maria à l’affût

Par deux fois, l’attaquant argentin est servi en contre-attaque. Mais il manque à chaque fois de soutien pour véritablement créer le danger.

Lille relève la tête, mais…

Les Nordistes restent haut et conservent le ballon depuis le but de Danilo. Mais il y a des espaces pour Paris en contre, notamment pour la vitesse de Mbappé.

Une vilaine habitude pour le LOSC

Les Dogues viennent de concéder leur sixième but de la saison dans le premier quart d’heure en Ligue 1, pire total du championnat.

La réaction d’Onana !

Le LOSC n’est pas abattu, loin de là! Sur un centre repoussé, Onana s’applique sur une volée de l’intérieur du droit. Donnarumma bloque le ballon en deux temps.

BUUUUT DE DANILO !!

Quelle erreur de Grbic!

Superbe travail de Mendes sur son côté gauche. Le centre du Portugais arrive droit sur le gardien lillois, qui se manque dans son intervention! Danilo se jette pour marquer dans le but vide.

La bourde de Grbic qui offre un but à Danilo, lors de Lille-PSG le 6 février 2022 © Capture écran Amazon

Onana tire au-dessus

Sur le corner suivant, Bamba trouve la tête d’Onana en pleine surface. Cela passe nettement au-dessus du but de Donnarumma.

Ben Arfa contré par Kimpembe !

Première occasion pour le LOSC. À droite, Weah lance Ben Arfa qui frappe en puissance dans la surface. Son tir est contré par l’excellent retour de Kimpembe.

Hakimi combine avec Messi

Le Marocain est devancé et fait faute sur son côté droit. Les deux équipes affichent de belles intentions dans ce début de match.

Ça part fort

Messi combine avec Mbappé, qui sert Mendes à gauche. Le centre fort du latéral portugais est trop profond, Lille peut récupérer.

Bamba accélère

Bamba déborde à gauche et centre en retrait. C’est dégagé par la défense parisienne.

Mbappé recherché

L’attaquant français est trop court pour reprendre un bon ballon dans la profondeur.

Messi dans l’axe

Le septuple se place dans l’axe de l’attaque, laissant pour le moment Mbappé dans le couloir gauche.

C’est parti !

Le choc de la 23e journée de Ligue 1 commence, bon match à tous!

Entrée des acteurs

Dans la très chaude ambiance du Nord, les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Coup d’envoi imminent.

Gourvennec évoque Ben Arfa

« On l’attend sur ses qualités pour orienter et fluidifier le jeu, explique le coach lillois au micro de Prime Video. C’est une menace dans les 30 derniers mètres, il peut faire la différence par la passe ou la frappe. On l’attend sur son adresse et sa fraîcheur. Il est arrivé dans de bonnes dispositions. Il est intelligent et s’il se positionne bien, il aura des opportunités ».

Le LOSC devra être solide

En 11 ouvertures du score cette saison en championnat, le PSG s’est toujours imposé. Lille est prévenu.

Petite frayeur pour Onana

Le milieu lillois a grimacé au moment de ressentir une petite pointe lors de l’échauffement d’avant-match. Il a néanmoins pu poursuivre la séance. À suivre.

Paris veut aussi se rassurer à l’extérieur

Six jours après son élimination en Coupe de France par le Gym, le PSG veut se relancer. D’autant plus que les Parisiens restent sur trois résultats nuls à l’extérieur en Ligue 1 : à Lens (1-1), Lorient (1-1) et Lyon (1-1).

Fonte passe le cap des 100

Le défenseur central portugais va connaître ce soir sa 100e titularisation en Ligue 1 comme capitaine. Arrivé en 2018, il compte 7 buts mais surtout un titre de champion de France la saison dernière.

Un match accroché à l’aller

Le 29 octobre dernier, le PSG s’était imposé à domicile face au champion de France en titre. Mais il avait dû renverser la situation en fin de rencontre, avec des buts de Marquinhos (74e) et Di Maria (88e).

Lille peut se rapprocher de l’Europe

11e de Ligue 1, le LOSC a l’occasion de gagner quatre rang et de se retrouver 7e en cas de victoire ce soir. Les Dogues restent sur un revers à Brest (2-0).

La compo parisienne

Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Nuno Mendes – Verratti, Paredes, Danilo – Messi, Mbappé, Di Maria.

Renato Sanches forfait

Gêne musculaire pour Renato Sanches

La compo de Lille

Un duo Ben Arfa-David devant, dans un 4-4-2. C’est d’ailleurs la première titularisation pour Hatem Ben Arfa… ancien Parisien

Herrera absent de dernière minute

Le milieu espagnol du PSG Ander Herrera, touché à une cuisse, a déclaré forfait pour le choc de la 23e journée de Ligue 1 à Lille dimanche (20h45), a annoncé son club.

L’ancien de Manchester United a ressenti samedi une gêne musculaire à la cuisse gauche. « Un point sera fait en début de semaine », a indiqué le PSG, sans préciser de durée d’indisponibilité.

L’entraîneur Mauricio Pochettino a retenu un groupe de 21 joueurs pour le déplacement au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, dans lequel figurent Kylian Mbappé, Lionel Messi et Marquinhos.

Le gardien Keylor Navas, qui s’est entraîné à part samedi, après être rentré d’un rassemblement avec la sélection du Costa Rica, est également du voyage, tout comme Layvin Kurzawa.

Outre Herrera, sont absents, pour cause de blessures, Sergio Ramos, Neymar, Georginio Wijnaldum et Mauro Icardi. 

Idrissa Gueye et Abdou Diallo disputent, eux, la finale de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal contre l’Egypte, en même temps que Lille-PSG.

Bonsoir à toutes et à tous

Le Paris Saint-Germain, éliminé dès les 8es de finale de la Coupe de France par Nice (0-0, 6-5 aux t.a.b.) lundi, espère réenclencher une dynamique positive chez le champion de France, Lille, en vue d’être performant pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février.

Source

L’article Paris fait le break mais perd Di Maria est apparu en premier sur zimo news.