France World

Nouvelle enquête sur le verrouillage du patron du conseil laissant faire

Kate Josephs: enquête indépendante sur la fête de verrouillage du Cabinet Office

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, @katejosephs

Légende,

Mme Josephs a publié une photo d’elle à l’extérieur du 10 Downing Street le 18 décembre 2020, le lendemain de la tenue des boissons de départ

Un enquêteur indépendant sera nommé pour mener une enquête sur un chef de conseil qui a organisé une fête de départ pendant le verrouillage.

La directrice générale de Sheffield, Kate Josephs, qui dirigeait le groupe de travail gouvernemental Covid-19, a pris un verre à son ancien poste au Cabinet Office en décembre 2020.

Un comité interpartis du conseil a été mis en place pour examiner la question et décider si des mesures doivent être prises.

Mme Josephs s’est excusée d’avoir assisté au rassemblement et est en congé payé.

La semaine dernière, un rapport de la fonctionnaire Sue Gray suite à des allégations d’infraction aux règles au sein du gouvernement a désigné l’événement comme l’un des 12 faisant l’objet d’une enquête policière.

Le conseil municipal de Sheffield a déclaré que l’enquêteur indépendant « ferait rapport au comité une fois son enquête terminée ».

Le leader travailliste du conseil, Terry Fox, a déclaré qu’il comprenait « une véritable force de sentiment à Sheffield » à propos de la question.

« Je tiens à remercier le comité pour son travail acharné et ses délibérations minutieuses ces derniers jours », a-t-il déclaré.

« Ils sont arrivés à la conclusion qu’une enquête indépendante est nécessaire, et nous partagerons de plus amples informations à ce sujet après leur rencontre la semaine prochaine. »

Mme Josephs, qui a commencé son rôle de 190 000 £ par an à Sheffield en janvier 2021, a déclaré dans un communiqué le mois dernier qu’elle était « vraiment désolée » d’avoir participé à l’événement, qui s’est tenu alors que Londres était soumise à des restrictions de niveau 3, qui interdisaient la plupart des mélanges en intérieur. entre des personnes de foyers différents.

Elle a également présenté ses excuses « sans réserve » aux habitants de Sheffield, qui, selon elle, ont « beaucoup souffert pendant cette pandémie ».

Lord Paul Scriven, chef Lib Dem du Sheffield Council de 2008 à 2011, avait appelé Mme Josephs à démissionner, affirmant que sa position était « intenable ».

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

Les boissons Whitehall du chef du conseil sondées par Met

Publié
Il ya 3 jours

Le patron du conseil d’enquête du parti Covid « en congé payé »

Publié
24 janvier

Enquête sur la fête de confinement du patron du conseil

Publié
18 janvier

Appelez le patron du conseil à démissionner après une fête de verrouillage

Publié
15 janvier

Rapport de Sue Gray : Qu’est-ce qu’elle regarde exactement ?

Publié
il y a 2 jours

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Conseil municipal de Sheffield
Mesures de confinement du coronavirus
Sheffield
Sue Gray
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Nouvelle enquête sur le verrouillage du patron du conseil laissant faire est apparu en premier sur zimo news.