France World

L’obligation légale d’isolement de Covid sera levée

Covid : L’obligation légale d’isolement va être levée sur l’île de Man

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

L’assouplissement des règles de Covid-19 devrait entrer en vigueur à 00h01 GMT le 31 mars

L’obligation légale pour ceux qui sont testés positifs pour Covid-19 sur l’île de Man de s’isoler pourrait être supprimée le 31 mars, a déclaré le ministre en chef.

Dans le cadre des changements, les règles de test et d’isolement à la frontière de l’île seraient également levées et la recherche des contacts serait supprimée.

Alfred Cannan a déclaré que cela permettrait à l’île de retrouver une « vie normale ».

Les changements dépendaient de certains facteurs, notamment les taux de cas restant « stables » sur l’île et au Royaume-Uni, a-t-il ajouté.

D’autres facteurs incluent les services de santé fonctionnant normalement, les vaccins restant efficaces et l’absence de nouvelles variantes préoccupantes.

Les gens seraient toujours encouragés à utiliser des kits de test à domicile, qui resteront gratuits, s’ils développent des symptômes.

Ceux dont le test est positif seraient invités à rester à l’écart du travail et des milieux sensibles pendant 48 heures après la disparition des symptômes, mais ne seraient pas légalement tenus de rester à la maison.

M. Cannan a déclaré que les changements visaient à « faire confiance aux gens pour qu’ils soient responsables et fassent ce qu’il faut ».

Source d’images, GOV de l’OIM

Légende,

Alfred Cannan a déclaré que l’on ferait confiance aux gens pour qu’ils agissent de manière responsable à l’avenir

Toute personne arrivant sur l’île serait tenue de remplir un formulaire de déclaration de voyage indiquant où elle s’était rendue, mais cela resterait en place « le moins longtemps possible », a déclaré M. Canann.

La seule exception aux règles de voyage serait pour ceux qui voyagent en provenance de pays figurant sur la liste rouge du Royaume-Uni, qui seraient toujours tenus de s’isoler avant leur arrivée.

M. Cannan a déclaré que le plafonnement actuel des cas représentait une étape vers l’endémie du virus et que l’île se préparait à réagir proportionnellement.

Il a dit qu’il n’y avait actuellement « rien pour indiquer que nous devrions être moins que confiants » que les changements seraient introduits comme prévu.

Alors qu’un « élément de risque persiste », le nombre de décès dus à la variante Omicron a été « nettement inférieur » à celui des épidémies précédentes, a-t-il ajouté.

Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Plus sur cette histoire

Le nombre de morts de Covid-19 sur l’île de Man s’élève à 73

Publié
il y a12 heures

L’attention sur Covid de l’île de Man devrait changer

Publié
il y a 2 jours

Obligation légale de porter des masques supprimée

Publié
21 janvier

Les insulaires sont invités à continuer de suivre les conseils de Covid-19

Publié
21 janvier

Rubriques connexes

Recherche des contacts
Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article L’obligation légale d’isolement de Covid sera levée est apparu en premier sur zimo news.