Covid : L’obligation légale d’isolement va être levée sur l’île de Man
il y a 5 heures
Légende,
L’obligation légale pour ceux qui sont testés positifs pour Covid-19 sur l’île de Man de s’isoler pourrait être supprimée le 31 mars, a déclaré le ministre en chef.
Dans le cadre des changements, les règles de test et d’isolement à la frontière de l’île seraient également levées et la recherche des contacts serait supprimée.
Alfred Cannan a déclaré que cela permettrait à l’île de retrouver une « vie normale ».
Les changements dépendaient de certains facteurs, notamment les taux de cas restant « stables » sur l’île et au Royaume-Uni, a-t-il ajouté.
D’autres facteurs incluent les services de santé fonctionnant normalement, les vaccins restant efficaces et l’absence de nouvelles variantes préoccupantes.
Les gens seraient toujours encouragés à utiliser des kits de test à domicile, qui resteront gratuits, s’ils développent des symptômes.
Ceux dont le test est positif seraient invités à rester à l’écart du travail et des milieux sensibles pendant 48 heures après la disparition des symptômes, mais ne seraient pas légalement tenus de rester à la maison.
M. Cannan a déclaré que les changements visaient à « faire confiance aux gens pour qu’ils soient responsables et fassent ce qu’il faut ».
Légende,
Toute personne arrivant sur l’île serait tenue de remplir un formulaire de déclaration de voyage indiquant où elle s’était rendue, mais cela resterait en place « le moins longtemps possible », a déclaré M. Canann.
La seule exception aux règles de voyage serait pour ceux qui voyagent en provenance de pays figurant sur la liste rouge du Royaume-Uni, qui seraient toujours tenus de s’isoler avant leur arrivée.
M. Cannan a déclaré que le plafonnement actuel des cas représentait une étape vers l’endémie du virus et que l’île se préparait à réagir proportionnellement.
Il a dit qu’il n’y avait actuellement « rien pour indiquer que nous devrions être moins que confiants » que les changements seraient introduits comme prévu.
Alors qu’un « élément de risque persiste », le nombre de décès dus à la variante Omicron a été « nettement inférieur » à celui des épidémies précédentes, a-t-il ajouté.
Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]
Plus sur cette histoire
Le nombre de morts de Covid-19 sur l’île de Man s’élève à 73
il y a12 heures
L’attention sur Covid de l’île de Man devrait changer
il y a 2 jours
Obligation légale de porter des masques supprimée
21 janvier
Les insulaires sont invités à continuer de suivre les conseils de Covid-19
21 janvier
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article L’obligation légale d’isolement de Covid sera levée est apparu en premier sur zimo news.