France World

Confirmation de la production du SUV Ferrari Purosangue pour 2022

Ferrari a officiellement confirmé que le SUV Purosangue commencera sa production plus tard cette année, les livraisons commençant en 2023.
Ferrari a établi pour la première fois qu’elle travaillait sur un SUV en 2018, et la Purosangue a été espionnée à plusieurs reprises depuis.
La Purosangue est susceptible d’être équipée d’un moteur V-8 turbocompressé et hybride, bien qu’il y ait également des rumeurs d’une configuration V-12 électrifiée.

Ferrari a confirmé dans son rapport de ventes 2021 que le SUV Purosangue deviendrait bientôt une réalité. La société a également déclaré officiellement que la production de la Purosangue commencera en 2022, avec des livraisons à partir de 2023. Un lancement complet devrait donc avoir lieu dans les prochains mois, bien que Ferrari n’ait pas précisé exactement quand nous verrons le SUV pour la première fois.

La Purosangue a été confirmée pour la première fois en 2018, et des mules ont été testées à plusieurs reprises au cours des deux dernières années. Les dernières photos vues ici montrent la carrosserie de production du SUV, tandis que les photos d’espionnage précédentes semblaient montrer des mules d’essai basées sur la Maserati Levante.

Le Purosangue devrait être considérablement plus cher que les SUV Lamborghini Urus à 225 501 $ et les VUS Aston Martin DBX à 179 986 $, avec des prix commençant probablement à plus de 300 000 $.

Nous ne savons toujours pas ce qui propulsera la Purosangue, mais un V-8 turbocompressé semble probable, potentiellement avec une assistance hybride. Ferrari pourrait utiliser la configuration hybride rechargeable V-8 biturbo de la SF90, ou elle pourrait proposer le groupe motopropulseur hybride V-6 de 819 ch de la 296 GTB. Certaines rumeurs suggèrent même que Ferrari pourrait fourrer un V-12 sous le capot de la Purosangue. Ce serait également probablement électrifié, puisque la société a déclaré que la 812 Competizione est son dernier modèle V-12 à combustion interne non hybride.

Les VUS hautes performances sont une grosse affaire de nos jours. Près de 60% des ventes de Lamborghini en 2021 étaient l’Urus, avec un peu plus de 5000 unités du SUV de 641 ch livrées dans le monde. La demande pour l’Aston Martin DBX, quant à elle, a contribué à augmenter les ventes de l’entreprise de 82% l’année dernière, et le constructeur automobile britannique a récemment dévoilé une version de près de 700 chevaux du DBX. Sans surprise, Ferrari veut participer à la vache à lait SUV.

Plus de détails sur la Purosangue devraient apparaître dans les mois à venir.

www.caranddriver.com

L’article Confirmation de la production du SUV Ferrari Purosangue pour 2022 est apparu en premier sur zimo news.