France World

les Lions touchent la barre

Violent tête contre tête

Sur un coup franc tiré dans la boite, Ngadeu et Hamdy viennent se télescoper en pleine tête ! Les deux joueurs restent au sol, c’était violent !

Quelle remontée égyptienne !

Ballon dangereux pour le Cameroun dégagé par la défense égyptienne ! C’est dégagé vers Salah qui redonne dans l’axe sur une superbe aile de pigeon et il obtient 10 secondes plus loin d’un bon coup franc.

Carton jaune pour l’Egypte

Premier carton jaune dans ce match et il est pour Omar Kamal qui a mis un coup d’épaule volontaire à Tolo !

Les Pharaons étouffés

Que c’est dur pour l’Egypte de Salah d’exister dans cette rencontre. C’est bien simple, les Pharaons n’ont pas cadré dans cette rencontre !

LA REPRISE DE TOKO EKAMBI !

Superbe débordement camerounais et Tolo centre au point de penalty vers Toko Ekambi ! Le Lyonnais est un peu derrière le ballon et ne parvient pas à bien le rabattre !

Maitrise camerounaise

Sur ces 30 premières minutes, le Cameroun fait forte impression balle au pied avec une grosse possession. L’Egypte a du mal à exister.

Gabaski reprend sa place

Visiblement touché à l’épaule, Gabaski reprend néanmoins sa place dans les buts des Pharaons !

Gabaski sort les poings !

Superbe centre de Zambo Anguissa pour la tête d’Aboubakar mais Gabaski sort de ses buts pour dégager des points. Problème, le gardien égyptien reste au sol…

NGADEU MANQUE L’OUVERTURE DU SCORE

Encore un corner très dangereux pour le Cameroun et Ngadeu, encore lui, peut ouvrir le score ! Mais il rate sa frappe en loupant le ballon !

LA BARRE DU CAMEROUN !

Corner pour le Cameroun et Ngamaleu, le tireur attitré des Lions ! Il trouve Ngadeu de la tête qui prend l’arète des buts de Gabaski ! Le gardien était battu ! Derrière, Aboubakar se jette pour mettre le ballon au fond mais ne trouve pas le cadre !

Le rush de Toko Ekambi !

Parti à l’entrée de la surface, Karl Toko Ekambi prend de vitesse deux joueurs avant de centrer en déséquilibre ! C’est capté par Gabaski.

Gabaski tranquille

Coup franc dangereux pour le Cameroun et c’est tiré par Ngamaleu ! C’est très mal tiré et Gabaski se saisit du ballon… et il se plaint de ses adducteurs !

La frappe de Salah !

Première munition pour l’Egypte avec Salah à la baguette ! Il trouve Marmoush dos au but qui lui remet immédiatement. Salah reprend en une touche mais ça passe au-dessus !

Fai trouve Gabaski

Bonne combinaison entre Ngamaleu et Fai ! Ce dernier prend le couloir et centre fort au premier poteau mais Gabaski intervient.

Grosse pression camerounaise

Les Lions Indomptables du Cameroun mettent une grosse pression sur les défenseurs égyptiens et les empêchent de relancer proprement.

Première feinte de Salah

Dos au but, Mo Salah laisse passer le ballon entre ses jambes et prend le couloir droit ! Très bon retour de Tolo qui est venu le tacler !

COUP D’ENVOI DE CE CAMEROUN-ÉGYPTE !

Et c’est parti pour ce Cameroun-Egypte, deuxième demi-finale de la CAN 2022 ! L’une des deux nations rejoindra le Sénégal en finale !

11e confrontation entre les deux équipes !

Les joueurs arrivent sur la pelouse du stade d’Olembé ! Tout de suite, les hymnes camerounaises et égyptiennes.

La compo de l’Egypte:

Le 11 aligné par Carlos Queiroz:

Gabaski – Hamdy, Abdelmonem, Abdelwahed, Fetouh – Elneny, Fathy, El Soulia – Salah, Mohamed, Marmoush.

La compo du Cameroun :

Toni Conceiçao, sélectionneur du Cameroun, reconduit le même 11 déjà aligné face à la Gambie lors des quarts (2-0):

Onana – Fai, Ngadeu, Castelleto, Tolo – Gouet, Anguissa, Hongla – Ngamaleu, Aboubakar, Toko Ekambi

Aboubakar: « Salah ne m’impressionne pas beaucoup

Meilleur buteur de la CAN avec six réalisations, Vincent Aboubakar devance pour le moment son coéquipier Karl Toko-Ekambi d’un seul but. Ensemble, les deux attaquants du Cameroun ont marqué l’intégralité des buts des Lions Indomptables (11 buts). Le meilleur duo du tournoi n’a peur de rien ni de personne. Et la présence de Mohamed Salah dans l’équipe égyptienne ne change rien. Vincent Aboubakar l’a rappelé à sa manière et dans un style des plus directs.

« Salah ne m’impressionne pas beaucoup, a expliqué l’attaquant camerounais. Je le dis clairement parce que je suis quelqu’un d’honnête et j’ai ma manière de voir les choses. S’il m’impressionnait, je le dirais. Mais il ne m’impressionne pas beaucoup. C’est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas énormément de trucs dans le jeu. Bien sûr, il fait de bons trucs en Premier League parce qu’il est dans une équipe en place depuis des années. C’est un bon joueur mais pas au niveau de certains comme Mbappé. »

Salah en mission lors de la CAN 2022

Toujours à la recherche d’un premier sacre continental avec l’Egypte, Mohamed Salah est comme habité par un état d’esprit supérieur depuis le début du tournoi. Star de l’équipe, l’ailier de Liverpool a déjà marqué deux buts et délivré une passe décisive. Mais lui en veut plus, il veut repartir avec le trophée. Rien d’autre.

Bonjour à tous,

Dès 20h, le Cameroun affrontera l’Egypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. En plus de rejoindre le Sénégal en finale, les Lions Indomptables auront à coeur d’offrir un beau spectacle à leurs supporters.

Les deux formations qui s’affrontent ce jeudi cumulent 12 trophées à elles deux. Sept pour l’Egypte et cinq pour le Cameroun. C’est simple, ce sont les deux nations les plus titrées de la CAN.

>> La CAN est à suivre via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Source

L’article les Lions touchent la barre est apparu en premier sur zimo news.