France World

L’Aston Martin DBX 707 2023 vise à détrôner les autres VUS performants

Le DBX 707 est une version performante du SUV d’Aston Martin.
Le moteur V-8 révisé a 697 chevaux et fonctionne avec une nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports.
Il sera mis en vente cette année, au prix de 235 086 $.

Aston Martin a promis une version plus rapide du DBX depuis le lancement de la version régulière, et c’est certainement celle-là. Selon les affirmations du fabricant, le nouveau DBX 707 2023 devrait être le SUV le plus rapide du marché, le PDG d’Aston, Tobias Moers, affirmant que la société espère le prouver en établissant le record correspondant sur le Nürburgring.

Positionné au-dessus du DBX standard, qui continuera d’être vendu à ses côtés, le DBX 707 a reçu une mise à niveau de puissance substantielle grâce à une version améliorée du V-8 AMG de 4,0 litres qu’Aston dit avoir considérablement conçu en interne. Le moteur utilise de nouveaux turbocompresseurs à roulement à billes et un étalonnage révisé pour augmenter la puissance à 697 chevaux (le nom « 707 » fait référence à la puissance métrique). C’est 155 ch de plus que le DBX ordinaire et signifie que le DBX 707 surpasse des sommités telles que la Bentley Bentayga W12 Speed ​​de 626 ch, la Lamborghini Urus de 641 ch et même la Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid de 670 ch. Moers a admis que la Porsche était la cible de référence d’Aston lorsqu’il a présenté la nouvelle voiture aux journalistes.

Le couple de sortie du DBX 707 a également augmenté, avec un nouveau pic de 663 lb-pi. Et la 707 remplace la transmission automatique à neuf rapports conventionnelle du DBX standard par la boîte de vitesses à neuf rapports plus rapide d’AMG avec un pack d’embrayage humide au lieu d’un convertisseur de couple. Cela permettra des changements de vitesse et des démarrages de contrôle de lancement plus rapides, avec un rapport de transmission final plus court, ce qui signifie que le 707 est censé être capable d’un sprint de 3,1 secondes à 60 mph. Cela lierait notre résultat pour le Lamborghini Urus, qui est le SUV le plus rapide que nous ayons jamais testé.

Compte tenu de ce niveau de performance improbable et du désir de Moers pour la gloire du Nürburgring, il n’est pas surprenant que le DBX 707 ait des freins carbone-céramique standard avec d’énormes rotors de 16,5 pouces à l’avant et des disques de 15,4 pouces à l’arrière. Les roues de 22 pouces seront de série et les 23 pouces en option. Ceux-ci porteront des pneus Pirelli, mais Moers dit que toute tentative de briser le temps de 7: 38,9 du Cayenne Turbo S au Nürburgring se fera sur un caoutchouc plus agressif axé sur la piste: « en fin de compte, c’est un test de pneus. »

Au-delà des nouvelles roues, les distinctions visuelles du DBX 707 incluent un pare-chocs avant plus grand avec une calandre encore plus grande, des contours de fenêtre sombres à la place des garnitures chromées et un élément diffuseur massif à l’arrière avec des embouts d’échappement quadruples. L’intérieur reçoit de nouveaux sièges sport, bien que les sièges confort réguliers du DBX resteront une option gratuite, ainsi qu’une console centrale révisée avec un sélecteur de vitesse rotatif. Il existe également de nouveaux boutons de raccourci pour différents modes de conduite sur la console inférieure, ce qui signifie que les conducteurs n’auront pas à utiliser le système d’infodivertissement pour modifier les paramètres de la suspension adaptative, du contrôle de stabilité, du système d’échappement actif et de la boîte de vitesses.

Bien que le DBX 707 utilise toujours le système d’infodivertissement existant d’Aston, celui basé sur l’architecture STAR de dernière génération de Mercedes, Moers promet également que le développement d’une interface utilisateur Aston sur mesure est en cours. « Nous ne pouvons pas changer le système de navigation, cela prend un certain temps, mais nous créons un système de navigation et une IHM sur mesure pour Aston sans plus utiliser Mercedes », promet-il.

Moers est également optimiste quant aux perspectives de vente du DBX 707, supposant que le 707 pourrait représenter environ 60% de toutes les ventes de DBX. Et ce, malgré un prix de 235 086 $, ce qui en fait plus de 50 000 $ plus cher que la voiture standard. La production démarrera avant la fin du premier trimestre 2022.

www.caranddriver.com

L’article L’Aston Martin DBX 707 2023 vise à détrôner les autres VUS performants est apparu en premier sur zimo news.