France World

La Polestar 2 Arctic Circle EV est équipée pour la conduite sur neige

Polestar a construit une version spéciale de sa 2 berline appelée Arctic Circle, équipée pour la conduite dans des conditions enneigées et verglacées.
L’Arctic Circle obtient une puissance et un couple supplémentaires ainsi que des pneus cloutés, des ressorts plus souples et un prototype de système de contrôle de lancement.
Des feux à LED de style rallye sont fixés à l’avant et des sièges baquets Recaro se trouvent à l’intérieur, mais le Polestar 2 Article Circle restera unique.

Le constructeur de véhicules électriques Polestar, issu de la société mère Volvo en 2017, est originaire de la Suède enneigée, et l’entreprise a utilisé sa familiarité avec les conditions hivernales pour créer la Polestar 2 Arctic Circle unique. Développé par l’ingénieur châssis en chef de Polestar, Joakim Rydholm, qui pilote des voitures de rallye pendant son temps libre, l’Arctic Circle augmente la mèche de la Polestar 2 pour l’aider à mieux affronter les routes verglacées à grande vitesse.

Commençant par un modèle à double moteur Polestar 2 Long Range avec le pack Performance, la voiture a été surélevée de 1,2 pouce et équipée de pneus d’hiver cloutés personnalisés 245/35R-19, chaque pneu portant 490 clous métalliques de 0,16 pouce. Polestar a également augmenté la puissance et le couple, l’Arctic Circle développant 469 chevaux et 502 livres-pied de couple. Cela représente une augmentation par rapport aux 408 ch et 487 lb-pi de la Polestar 2 standard, bien qu’une mise à jour en direct pour 2022 verra 476 ch et 502 lb-pi disponibles pour les clients du double moteur longue portée.

Les ressorts du cercle polaire arctique sont 30% plus souples que ceux de la production Polestar 2, et les amortisseurs Öhlins à trois voies ont également été réajustés. Des renforts de jambe de force ont été ajoutés à l’avant et à l’arrière pour une meilleure rigidité en torsion et une meilleure réactivité de la direction. Polestar a également présenté un prototype de système de contrôle de lancement, activé via des palettes montées sur le volant.

L’Arctic Circle joue l’habillage de voiture de rallye avec des roues OZ Racing blanches de 19 pouces, quatre lumières LED Stedi Quad Pro montées à l’avant, une plaque de protection en fibre de carbone et des sangles de récupération dorées à l’avant et à l’arrière. L’intérieur comprend des sièges baquets avant Recaro et une pelle à neige en fibre de carbone dans le coffre pour les situations d’urgence. L’Arctic Circle est enveloppé d’une livrée grise et blanche mate à l’aspect lisse. Polestar a noté que l’Arctic Circle ne sera pas mis en production, le décrivant comme une « pièce maîtresse unique ». Peut-être qu’un propriétaire déterminé de Polestar 2 pourrait recréer le look d’une voiture de rallye électrique avec suffisamment d’huile de coude.

www.caranddriver.com

L’article La Polestar 2 Arctic Circle EV est équipée pour la conduite sur neige est apparu en premier sur zimo news.