France World

Monaco repart de l’avant, l’ASVEL s’enfonce

Monaco a remporté ce mardi soir une victoire importante en Euroligue contre le Panathinaïkos (91-83) qui lui permet de rester dans la course pour le top 8. Pour l’ASVEL, qui a encaissé un troisième revers de rang contre Fenerbahçe (85-76), la mission devient très compliquée.

L’AS Monaco s’est imposée face au Panathinaïkos (91-83) ce mardi lors de la 24e journée d’Euroligue, portée par son meneur américain Mike James, et reste en course pour le Final 8.

Quand il joue comme ça, tout devient plus simple pour la Roca Team : James (29 points, 12/17 au tir) a emmené son équipe vers la victoire, à Athènes, aidé par l’autre arrière, Paris Lee (12 pts, quatre ballons volés), qui a donné le ton défensivement. Les Monégasques se relèvent donc de la défaite subie lors de la dernière journée contre le Real Madrid, qui domine l’Euroligue, en battant le Pana, avant-dernier au classement.

La onzième victoire des Monégasques – pour douze défaites – leur permet de rester dans le bon wagon, celui qui les mènera peut-être à la phase finale de la compétition. Le Bayern Munich, qui occupe pour le moment la huitième et dernière place qualificative, possède un bilan équilibré: onze victoires pour autant de défaites. La Roca Team sera opposée jeudi à l’Etoile rouge de Belgrade, moins bien classée, dans l’espoir de maintenir ce rythme.

L’ASVEL n’y arrive plus

Pour l’ASVEL, en revanche, le top 8 parait illusoire. Villeurbanne a enchaîné une troisième défaite consécutive, contre Fenerbahçe (85-76), qui met à mal ses espoirs de qualification pour les playoffs.

A Istanbul, les Villleurbannais, encore emmenés par Elie Okobo (23 points) et Charles Kahudi (14 pts), étaient dans le coup durant la majeure partie du match mais ont craqué dans le quatrième quart-temps, perdu 21-13. Le Fener a compté sur Marko Guduric (15 pts), intenable dans les moments clés du match, et a étouffé défensivement les joueurs de TJ Parker dans les derniers instants. Au classement, le compteur de l’Asvel reste bloqué à neuf victoires, pour quatorze défaites.

Source

L’article Monaco repart de l’avant, l’ASVEL s’enfonce est apparu en premier sur zimo news.