France World

Les personnes vulnérables manquent les tests prioritaires Covid

Covid-19 : les personnes vulnérables sont privées des tests vitaux prioritaires

Par Joseph Lee
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Chris Fraser

Légende,

Chris Fraser a déclaré que des patients vulnérables comme elle traversaient un « enfer absolu » en essayant d’avoir accès à des tests prioritaires

Certaines personnes en Angleterre qui courent un risque élevé de Covid disent qu’elles ont été exclues des plans visant à donner aux patients vulnérables un accès rapide aux traitements.

Des kits de test prioritaires étaient censés être envoyés aux personnes atteintes de maladies immunitaires pour s’assurer qu’elles pouvaient obtenir des médicaments antiviraux dans les cinq jours suivant les symptômes.

Mais les groupes de soutien au cancer rapportent qu’ils ont été inondés d’appels de personnes qui ne les ont pas reçus.

Les responsables de la santé disent avoir envoyé 1,3 million de kits prioritaires.

Les antiviraux et les traitements par anticorps monoclonaux sont un élément clé de la stratégie du gouvernement pour protéger les personnes atteintes de maladies immunitaires ou présentant d’autres facteurs de risque substantiels ou significatifs alors que le pays met fin aux mesures de Covid.

Des études suggèrent que si de nombreuses personnes atteintes de maladies immunitaires répondent bien aux vaccins, un nombre important ont une réponse anticorps réduite ou aucune réponse du tout.

Beaucoup d’entre eux vivent isolés depuis près de deux ans et craignent que sans un accès rapide aux traitements, ils courent un risque accru de maladie grave ou de décès s’ils sont infectés.

Chris Fraser, qui vit près de Nottingham, a déclaré qu’elle souffrait de leucémie lymphoïde chronique (LLC) – un cancer qui affecte le système immunitaire – et qu’elle se protégeait du virus depuis mars 2020, mais qu’elle n’avait pas reçu ses tests prioritaires ni sa lettre d’éligibilité aux antiviraux. traitement.

Elle a déclaré: « Ceux d’entre nous qui n’ont pas reçu les tests PCR prioritaires traversent un enfer absolu en essayant de se frayer un chemin à travers le système pour comprendre ce que nous devons faire maintenant. »

Lorsqu’elle a appelé la ligne d’assistance téléphonique coronavirus 119 comme indiqué parce qu’elle n’avait pas reçu son kit à la date prévue du 10 janvier, elle vient de recevoir un kit de test PCR standard en réponse.

Source d’images, GSK / Vir Biotechnologie

Légende,

L’anticorps monoclonal sotrovimab fait partie des traitements disponibles pour les patients à haut risque

Les tests PCR standard peuvent prendre jusqu’à 72 heures, ce qui laisse moins de temps aux patients pour recevoir des anticorps monoclonaux ou des médicaments antiviraux au cours de la période de cinq jours pendant laquelle ils sont les plus efficaces.

Mme Fraser dit que son médecin généraliste lui a également dit qu’ils n’avaient pas été informés du système accéléré pour les patients vulnérables.

« C’est tellement stressant et cause tellement d’anxiété pour les gens dans ma situation. Nous ne devrions pas avoir à faire ça en plus d’avoir un cancer », a-t-elle déclaré.

« Ces traitements sauveront des vies. Je suis tellement frustré, comme tant d’autres personnes, que cette chance nous ait été enlevée. »

Leukemia Care a déclaré avoir été « inondé » d’appels et de courriels de patients qui n’avaient pas reçu leur lettre d’éligibilité et leur kit de test prioritaire.

Il s’est dit préoccupé par les risques de retards de traitement, ajoutant que de nombreuses personnes atteintes de leucémie se sentaient « non soutenues, effrayées et abandonnées ».

Il a appelé le NHS à contacter les patients sans les kits, à leur permettre d’en demander un, à améliorer la communication avec les médecins généralistes et à explorer les moyens pour les patients de se référer eux-mêmes pour un traitement si nécessaire.

« Confusion et peur »

Nick York, un défenseur des patients pour Leukemia Care qui souffre également de LLC, a déclaré que les patients étaient « envoyés en rond », certains rapportant avoir passé 20 appels téléphoniques pour essayer d’obtenir des tests prioritaires.

Il a déclaré: « Il y a beaucoup de confusion et de peur au moment où nous levons les restrictions et on a le sentiment que les plus vulnérables ont été oubliés.

« Il y a des gens qui s’enferment plus profondément dans l’isolement entre-temps. »

Gemma Peters, directrice générale de Blood Cancer UK, a déclaré que l’accès rapide aux traitements Covid pour les personnes atteintes d’un cancer du sang était « exactement le type d’approche ciblée nécessaire pour soutenir les personnes immunodéprimées lorsqu’elles sont encore à risque ».

Elle a ajouté: « Mais notre ligne d’assistance entend des personnes atteintes d’un cancer du sang qui n’ont pas reçu de tests PCR ou n’ont pas pu accéder aux traitements si elles ont été testées positives, et le système semble mieux fonctionner dans certaines régions que autres.

« Il est important que le NHS détermine de toute urgence pourquoi ces problèmes se sont produits, afin qu’il puisse s’assurer que toutes les personnes éligibles aux nouveaux traitements puissent y accéder. »

Outre certains types de cancer, les affections éligibles aux tests prioritaires et à l’accès aux anticorps et aux traitements antiviraux comprennent le syndrome de Down, le VIH ou le sida, les affections hépatiques et rénales graves et certaines maladies auto-immunes.

D’autres personnes ont déclaré avoir subi des tests à tort alors que leurs conditions signifiaient qu’elles n’étaient pas éligibles au traitement.

Jane Lewis, qui vit près d’Aylesbury, dans le Buckinghamshire, a déclaré qu’elle et son mari, tous deux asthmatiques, avaient reçu des tests prioritaires fin 2021.

Lorsqu’ils ont été testés positifs au cours de la nouvelle année, ils ont été appelés par un médecin de l’hôpital Stoke Mandeville qui a discuté de leur état et a révélé qu’ils n’étaient pas admissibles aux antiviraux ou au traitement par anticorps. Mme Lewis a déclaré qu’elle avait récemment reçu un autre test prioritaire de remplacement.

Elle a déclaré: « C’est fou le gaspillage de temps et d’argent lorsque nous ne sommes pas classés comme une priorité et frustrant d’entendre que des personnes n’obtiennent pas le bon accès. »

L’Agence britannique de sécurité sanitaire a déclaré qu’il lui avait été demandé de distribuer 1,3 million de tests prioritaires aux patients immunodéprimés, sur la base des détails fournis par le NHS England.

Un porte-parole a déclaré: « L’UKHSA a maintenant répondu à cette demande et distribué tous les kits de test PCR demandés. Nous continuerons à soutenir cet important travail en veillant à ce que les personnes éligibles reçoivent leurs kits de test PCR dès que possible, à la demande du NHS England. »

L’agence a déclaré que certains patients n’avaient peut-être été diagnostiqués que récemment et qu’il y avait des problèmes d’identification des enregistrements numériques dans d’autres cas.

Les kits doivent être automatiquement remplacés après utilisation, a ajouté l’UKHSA.

Le NHS England a écrit aux directeurs médicaux du Trust et du Clinical Commissioning Group le 20 décembre, leur indiquant que le nombre « modeste » de patients éligibles qui ne seraient pas identifiés automatiquement par le système national, comme ceux qui n’ont été diagnostiqués que récemment, devraient être contactés directement.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a été contacté pour commentaires.

‘JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA DERNIÈRE FOIS QUE J’AI FAIT DU BIEN’ : Regardez The Responder sur BBC iPlayer
DE LA RUE AU SCRIPT : Comment les expériences de la vie réelle sont devenues un drame passionnant

Plus sur cette histoire

Réponse immunitaire des anticorps Covid jab absente pour certains

Publié
24 août 2021

Les patients vulnérables se voient offrir un nouveau médicament Covid

Publié
20 décembre 2021

« Nous serons des citoyens de seconde classe si les règles de Covid disparaissent »

Publié
21 janvier

Rubriques connexes

Leucémie
Pandémie de Coronavirus
Système immunitaire

www.bbc.com

L’article Les personnes vulnérables manquent les tests prioritaires Covid est apparu en premier sur zimo news.