France World

Bentley s’engage à proposer cinq nouveaux véhicules électriques d’ici 2030, dont un nouveau modèle en 2025

Bentley donne suite aux plans annoncés précédemment pour passer à l’électricité en déclarant qu’elle lancera son premier modèle tout électrique en 2025.
La déclaration d’aujourd’hui est conforme à l’engagement pris en 2019 de construire le dernier moteur à combustion interne de Bentley en 2030.
Avec cinq nouveaux modèles à venir, un par an jusqu’en 2030, nous prévoyons que quatre remplaceront les coupés et cabriolets Bentayga, Flying Spur et Continental GT existants, tandis que le cinquième sera un tout nouveau modèle.

Bentley a affirmé sa promesse de passer à l’électrique lors d’une conférence de presse aujourd’hui, mais le plan de basculement vers les véhicules électriques n’est pas nouveau. La marque de luxe britannique a détaillé pour la première fois son plan d’électrification en 2019 et a déclaré qu’elle construirait son moteur à combustion final dès 2030. Maintenant, la société a avancé sur ce calendrier, affirmant qu’elle prévoyait de lancer un VE pur en 2025, puis un autre électrique. modèle au portefeuille pour chacune des quatre années suivantes.

Nous devrons attendre plus de détails sur les nouveaux produits, mais le directeur de l’ingénierie de Bentley, Matthias Rabe, a déclaré lors d’une conférence de presse en ligne aujourd’hui que chacun sera « une nouvelle voiture complète, un nouveau modèle complet ». Considérant que la société ne dispose actuellement que de quatre modèles – le SUV Bentayga, la berline Flying Spur et le coupé et le cabriolet Continental GT – les calculs de base suggèrent que toute la famille sera effectivement remplacée par des véhicules électriques complets le plus tôt possible, et qu’un modèle supplémentaire seront ajoutés à la gamme.

Le PDG de Bentley, Adrian Hallmark, a décrit ce nouveau modèle comme un « changeur de jeu » sans relation directe avec un modèle existant; notre pari est un crossover sous-Bentayga. Les modèles existants seront ensuite remplacés par des modèles électriques lorsqu’ils arriveront en fin de vie, la cadence de lancement promise (et l’âge de la gamme existante) suggérant qu’il s’agira d’une nouvelle Bentayga en 2026, d’un coupé Continental en 2027, d’un cabriolet Continental en 2028, et un nouveau Flying Spur en 2029.

La place de Bentley au sein du groupe Volkswagen signifie que nous pouvons prédire en toute sécurité que ces nouveaux modèles électriques partageront la technologie de base avec d’autres modèles haut de gamme de la famille ; nous pensons que la prochaine génération de Porsche Cayenne aura une variante EV, ce qui serait une base évidente pour une sœur Bentley. Le rythme d’évolution de Lamborghini vers l’électrification semble également correspondre étroitement à celui de Bentley, suggérant d’autres synergies évidentes. Mais Bentley a également confirmé que toutes les nouvelles voitures seront à la fois conçues et construites dans l’usine existante de la société à Crewe, en Angleterre, avec un investissement de 3,4 milliards de dollars pour moderniser et neutraliser les émissions de carbone de l’usine. (Bentley a également déclaré son intention d’appeler l’installation historique refaite la « Dream Factory ».)

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire EV, State of Charge. S’INSCRIRE

Alors que les véhicules électriques complets devraient attirer l’attention, Bentley a également laissé entendre que nous pourrions voir des hybrides rechargeables plus puissants avant d’abandonner complètement la combustion. On sait qu’une version hybride du Continental approche, mais Rabe a également promis des PHEV « beaucoup plus puissants » à moyen terme. Étant donné que les deux plug-ins de Bentley utilisent la puissance V-6 d’ailleurs dans le groupe, cela suggère un ajout possible du système V-8 plus puissant du Cayenne Turbo S E-Hybrid, un moteur que les initiés de Lamborghini nous ont dit qu’il sera utilisé dans le prochain Urus.

www.caranddriver.com

L’article Bentley s’engage à proposer cinq nouveaux véhicules électriques d’ici 2030, dont un nouveau modèle en 2025 est apparu en premier sur zimo news.