France World

Ventes record d’Apple, PCE et données sur les salaires, PIB de la zone euro


© Reuters.

De Geoffrey Smith

Investing.com — Les actions sont prévues pour une ouverture faible malgré le soutien d’Apple (NASDAQ :), qui a enregistré un trimestre record pour les ventes. Indicateur économique chenille (NYSE :), géant pétrolier Chevron (NYSE ? et d’autres publient des résultats trimestriels. Les États-Unis publient davantage de données sur l’inflation et les coûts salariaux. Les actions chinoises ont atteint leur plus bas niveau en 16 mois avant les vacances du Nouvel An. L’économie de la zone euro a été freinée par sa puissance habituelle, l’Allemagne, au quatrième trimestre, et le deuxième fabricant mondial de batteries a fait ses débuts sur le marché. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le vendredi 28 janvier.

1. Les ventes record d’Apple

Apple a ignoré les contraintes de la chaîne d’approvisionnement et les fermetures de magasins liées à Covid au cours des trois derniers mois de 2021 pour afficher des revenus records et une augmentation de 25 % du bénéfice par action au cours de son premier trimestre fiscal.

Les ventes d’iPhones ont augmenté de 9 % au lieu des 3 % attendus, tandis que les revenus des ventes de Mac ont augmenté de 25 % et les revenus des services de 24 %. Les iPad étaient le point faible, car la société détournait les puces de ce segment pour répondre à la demande de téléphones.

La société a déclaré que les revenus du trimestre en cours augmenteraient également en glissement annuel, mais était moins confiant quant aux prévisions à plus long terme. Les analystes ont répondu positivement aux déclarations concernant l’investissement de la société dans des projets liés à Metaverse. Apple a noté qu’il avait déjà quelque 14 000 applications de réalité augmentée dans son magasin.

2. PCE, ECI et données sur les dépenses

Êtes-vous prêt pour le test quotidien du nerf du calendrier des données ?

Les grands chiffres de vendredi sont l’indice des prix des dépenses personnelles de consommation pour décembre et l’indice du coût de l’emploi pour le quatrième trimestre, tous deux attendus à 8 h 30 HE (13 h 30 GMT), qui s’appuient sur des chiffres du PIB qui n’ont rien fait pour apaiser les craintes de un resserrement agressif de la politique monétaire tout au long de l’année.

L’indice du coût de l’emploi sera particulièrement important pour ce qu’il dit sur l’inflation des salaires. La hausse de 1,3 % au troisième trimestre a été la plus importante depuis avant la Grande crise financière. Les analystes s’attendent à ce qu’il n’ait que légèrement diminué à 1,2 %.

L’indice des prix PCE, quant à lui, est l’indicateur d’inflation préféré de la Fed, plutôt que l’IPC.

Il existe également des données sur les revenus et les dépenses personnelles dues pour décembre.

3. Les stocks sont prêts pour une ouverture faible ; Caterpillar, Chevron revenus dus

Les actions américaines devraient ouvrir la plupart du temps à la baisse, la forte baisse de l’action Tesla (NASDAQ ? jeudi semblant encore peser sur le sentiment malgré le soutien des bénéfices d’Apple.

À 6 h 15 HE, les contrats à terme étaient sous-performants, chutant de 186 points, ou 0,6 %, tandis qu’ils étaient en baisse de 0,5 % et que les contrats à terme sur le NASDAQ 100 étaient en baisse de 0,2 %.

Au cours des deux derniers jours, le a clôturé dans le rouge malgré une hausse de plus de 1,5 % en intrajournalier. La dernière fois que cela s’est produit – et, en fait, la seule fois qui s’est produite dans l’histoire récente – était en octobre 2008, selon Steve Deppe, directeur des investissements chez NDWM.

Outre Apple et Tesla, les actions ciblées vendredi comprendront Visa (NYSE ? et le géant du luxe LVMH, qui ont tous deux annoncé de solides bénéfices jeudi soir. chenille, chevron, Communications de la Charte (NASDAQ ? et Colgate-Palmolive (NYSE ? sont en tête de la liste quotidienne des sociétés déclarantes.

4. Le PIB de la zone euro mitigé alors que l’Allemagne glisse

L’économie de la zone euro était mitigée à la fin de 2021, la plus grande économie de l’union monétaire ayant reculé de 0,7 % sur le trimestre, bien pire que les 0,3 % attendus (bien que les chiffres doivent être pris avec des pincettes, étant donné que L’Allemagne révise régulièrement ses données économiques à la hausse).

Le tableau est plus positif en France et en Espagne, qui affichent tous deux une croissance trimestrielle supérieure aux attentes grâce à une demande intérieure robuste.

Par ailleurs, la BCE a publié des chiffres montrant que la croissance du crédit et la masse monétaire se sont affaiblies en décembre. Sur le front des prix, les chiffres des prix à l’importation de l’Allemagne suggèrent que les pressions inflationnistes pourraient atteindre un pic, affichant leur plus faible hausse mensuelle en 15 mois. Les comparaisons annuelles semblent toujours horribles, en hausse de 24% sur l’année. L’IPP de l’Italie a atteint 22,6 % en décembre, entraînant une forte baisse de la confiance des entreprises en janvier.

Pendant ce temps, en Chine, les indices boursiers de référence ont terminé à un creux de 16 mois alors que le pays se préparait pour les vacances d’une semaine du Nouvel An lunaire.

5. Les débuts fous de LG Energy

Les actions de LG Energy Solution ont connu une course effrénée lors de leurs débuts sur le marché en Corée du Sud, alors que le deuxième plus grand fabricant mondial de batteries lithium-ion a finalement commencé à négocier.

L’action a terminé la journée 15% en dessous de son prix d’introduction, malgré une hausse de près de 100% à l’ouverture. LGES fournit à Tesla, Volkswagen (DE ? et General Motors (NYSE ? des batteries pour leurs véhicules électriques et est le deuxième fabricant mondial de batteries en volume après le chinois CATL.

De retour dans le monde de l’énergie conventionnelle, les prix du pétrole sont restés proches de leurs sommets de sept ans enregistrés plus tôt dans la semaine, sans aucun signe de résolution de la crise liée aux menaces de la Russie contre l’Ukraine. À 6 h 30 E, les contrats à terme étaient en hausse de 0,7 % à 87,17 $ le baril, tandis qu’ils étaient en hausse de 0,8 % à 88,65 $ le baril.

Source

L’article Ventes record d’Apple, PCE et données sur les salaires, PIB de la zone euro est apparu en premier sur zimo news.