France World

Tesla prévoit une croissance supérieure à 50 % en 2022, malgré les défis de la chaîne d’approvisionnement Par Reuters

2/2

© Reuters. FILE PHOTO: Le logo Tesla est visible sur une voiture à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 9 juillet 2020. REUTERS / Lucy Nicholson / File Photo

2/2

Par Hyunjoo Jin et Nivedita Balu

SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla (NASDAQ:) Inc a prévu mercredi que les livraisons de véhicules augmenteraient confortablement de plus de 50% d’une année sur l’autre en 2022 malgré les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement qui ne devraient être atténués que l’année prochaine.

Les perspectives optimistes du PDG Elon Musk sont intervenues après que le constructeur automobile le plus précieux au monde ait enregistré des revenus trimestriels records qui ont dépassé les attentes de Wall Street.

Mais la note prudente sur les problèmes de la chaîne d’approvisionnement a montré que même Tesla ne peut pas éviter les pénuries qui ont été des pièges pour de nombreux grands constructeurs automobiles l’année dernière. Les actions ont chuté de 0,8% après les heures.

Tesla, qui a produit quelques voitures dans ses usines de Berlin et du Texas l’année dernière, a déclaré que l’augmentation de la production là-bas dépendrait des vents contraires de la chaîne d’approvisionnement et de l’introduction réussie de nouvelles technologies.

Musk a déclaré que Tesla ne déploierait pas de nouveaux modèles cette année mais, espérons-le, lancerait ses Cybertruck, Semi et Roadster l’année prochaine. Tesla a déclaré qu’il ne travaillait pas actuellement sur un modèle à 25 000 $ que Musk avait promis en 2020 de lancer dans trois ans.

Les revenus ont atteint 17,72 milliards de dollars au quatrième trimestre, au-dessus des estimations des analystes de 16,57 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Tesla a mieux réussi que la plupart des constructeurs automobiles dans la gestion des problèmes de chaîne d’approvisionnement en utilisant des puces moins rares et en réécrivant rapidement des logiciels. Le constructeur automobile a livré au dernier trimestre un nombre record de véhicules à ses clients malgré les vents contraires de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous prévoyons toujours d’être partiellement ou principalement limités par les puces cette année », a déclaré Musk lors d’une conférence téléphonique, affirmant que les limitations des puces devraient être atténuées l’année prochaine.

Il a déclaré que la croissance du volume de Tesla dépasserait confortablement 50% par rapport à l’année dernière, ce qui signifie que Tesla prévoit de livrer plus de 1,4 million de véhicules cette année.

Tesla a déclaré que l’objectif serait réalisable même avec les usines actuelles de Fremont, en Californie, et de Shanghai.

Tesla a déclaré que son usine texane livrera ce trimestre ses premiers véhicules équipés de ses batteries 4680 de nouvelle génération fabriquées en Californie comme prévu.

Musk a déclaré qu’il s’attendait à ce que les véhicules de Tesla atteignent leur pleine capacité d’auto-conduite cette année. Actuellement, les humains doivent s’asseoir derrière le volant pour conduire la voiture si nécessaire.

« Je serais choqué si nous ne parvenions pas à une conduite entièrement autonome, plus sûre que l’humain cette année », a-t-il déclaré.

Le nombre de véhicules bêta entièrement autonomes aux États-Unis est passé à près de 60 000, contre quelques milliers fin septembre. Tesla a testé la version améliorée de son logiciel de conduite automatisée sur la voie publique, mais il a déclaré que les fonctionnalités ne rendaient pas les voitures autonomes.

Le bénéfice ajusté de 4,09 milliards de dollars de Tesla avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a dépassé l’estimation consensuelle de 3,89 milliards de dollars, selon Refinitiv. Cela a semblé qualifier Musk pour un paiement d’options supplémentaires dans le cadre de son programme de rémunération de 2018.

Les bénéfices trimestriels ont été touchés de 340 millions de dollars par les charges sociales liées à l’exercice par Musk d’options liées à son programme de rémunération de 2012.

Les bénéfices ont également reflété la hausse des coûts des matières premières, des produits de base et de la logistique ainsi que les dépenses liées aux garanties et aux rappels. Tesla rappelle plus de 475 000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S pour résoudre les problèmes de caméra de recul et de coffre qui augmentent le risque d’accident.

Source

L’article Tesla prévoit une croissance supérieure à 50 % en 2022, malgré les défis de la chaîne d’approvisionnement Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.