France World

« J’ai quitté mon emploi au NHS parce que je ne veux pas de piqûre »

Covid-19: « J’ai quitté mon emploi au NHS parce que je ne veux pas de piqûre »

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Un rassemblement à Norwich a été organisé pour protester contre la perspective que des agents de santé non vaccinés perdent leur emploi

Les agents de santé ont encore une semaine pour se faire vacciner contre Covid ou ils risquent d’être licenciés ou redéployés. Le personnel du NHS doit recevoir son premier vaccin d’ici le 3 février et être complètement vacciné d’ici le 1er avril pour continuer à jouer son rôle, a déclaré le gouvernement.

Mais jusqu’à 80 000 ne sont pas actuellement vaccinés – représentant environ 10% du personnel dans certains hôpitaux et cabinets médicaux – selon le Royal College of GPs, qui s’inquiète des conséquences pour le NHS s’ils sont retirés de la ligne de front.

Lors d’un rassemblement organisé à Norwich, la BBC a parlé au personnel du NHS de la politique de vaccination obligatoire.

« J’ai pris le contrôle de la situation et j’ai démissionné »

Légende,

Joe Stanton a démissionné de son poste d’infirmier en santé mentale lorsqu’il a réalisé que le vaccin serait obligatoire pour le personnel du NHS

Joe Stanton était employé par le Norfolk and Suffolk NHS Foundation Trust en tant qu’infirmier responsable et avait travaillé dans les services de santé mentale aiguë pendant 21 ans.

Il a démissionné de son poste au sein de la fiducie en octobre.

« Le facteur décisif pour quitter mon poste a été la voie claire tracée par le gouvernement vers des vaccinations obligatoires pour tout le personnel du NHS », a-t-il déclaré.

« Je devais décider si j’attendrais de voir si ces mandats étaient appliqués, ou si je prenais le contrôle de la situation et démissionnais, j’ai donc choisi cette dernière option.

« Au début de cette pandémie, le gouvernement encourageait tout le personnel du NHS et les soignants à être salués comme des héros.

« Deux ans plus tard, ceux qui ont traversé les jours les plus difficiles de cette pandémie sont désormais confrontés à la menace de pertes financières en choisissant la souveraineté corporelle plutôt que de suivre une procédure médicale expérimentale qui comporte des risques évidents qui lui sont associés.

« Il n’y a pas de données à long terme sur les effets secondaires retardés et il a maintenant été démontré qu’il n’a aucune efficacité contre l’infection ou la transmission de la maladie Covid-19. »

Selon le Dr Paul Hunter, professeur de médecine à l’Université d’East Anglia et expert en maladies infectieuses, le « vaccin est efficace à la fois contre l’infection et la transmission mais n’est bien sûr pas efficace à 100% ».

« Ce n’est pas une procédure expérimentale car elle a fait l’objet de tous les essais nécessaires pour qu’un vaccin soit disponible pour le grand public », a-t-il ajouté.

« Très peu de vaccinologues s’attendent à ce qu’il y ait des effets secondaires significatifs ou même à long terme ».

« C’est la première fois que je me fais virer »

Source d’images, Stephen Huntley

Légende,

Les dentistes Roger Stevens et Mariana Visan ont déclaré qu’ils risquaient d’être renvoyés parce qu’ils refusaient de se faire piquer

Mariana Visan et Roger Stevens sont des dentistes travaillant à Norwich. Tous deux disent avoir été informés qu’ils risquaient de perdre leur emploi en raison de leur statut vaccinal.

Mme Visan a déclaré que cela pourrait avoir un impact sérieux sur les patients qui ont déjà du mal à accéder aux soins dentaires du NHS.

« S’il n’y a pas de dentistes, il n’y a personne pour soigner le patient, donc les patients resteront sans dentistes. Et les infirmières aussi », a-t-elle déclaré.

« Il y a déjà une crise des dentistes et des infirmières du NHS. Les listes acceptant de nouveaux patients sont fermées et ce sera encore pire le 1er avril.

« Tous les dentistes qui ne sont pas vaccinés partiront et tous les patients qui ne trouveront pas de dentiste seront dans une situation encore pire. Personne ne vous prendra donc vous aurez juste mal et vous devrez faire avec. »

M. Stevens, qui est dentiste depuis plus de 50 ans, a déclaré que son contrat serait interrompu.

« C’est aussi simple que ça – on ne s’attendra pas à ce que je rentre. C’est la première fois que je me fais virer. C’est donc agréable d’avoir encore une autre expérience dans la vie, je suppose », a-t-il déclaré.

« J’ai l’impression que le NHS est allé bien au-delà de ses normes éthiques. Tout à fait remarquable. C’est très triste. »

La British Dental Association, qui représente les dentistes, a déclaré que la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé aurait un « impact désastreux sur les services dentaires« .

Dans sa direction, le General Dental Council, qui est l’organisme de réglementation statutaire du secteur dentaire, a déclaré qu’il « encouragerait tous ceux qui peuvent être vaccinés à se faire vacciner ».

« Je ne pense pas que ce soit une chose nécessaire à faire »

Source d’images, Stephen Huntley

Légende,

La BBC a vérifié l’identité de cette femme en tant qu’infirmière du NHS, qui a déclaré que ses droits humains étaient bafoués

Une infirmière qui travaille pour le East Suffolk and North Essex NHS Foundation Trust, qui gère les principaux hôpitaux d’Ipswich et de Colchester, n’a pas voulu être identifiée, mais a expliqué ses raisons de résister au coup de Covid.

« Cela enlève notre immunité collective. Il existe également de nouvelles preuves qui montrent que les personnes vaccinées ont des taux de transmission plus élevés », a-t-elle déclaré.

« Je ne crois pas que les blessés soient écoutés correctement et cela nous enlève notre autonomie corporelle.

« Je suis très inquiète, car il s’agit de savoir si je reste en soins infirmiers ou non. J’ai déjà consacré de nombreuses années de ma vie aux soins infirmiers. »

Le Dr Paul Hunter a réfuté ses affirmations, affirmant que l’immunité collective, où le terme est défini comme la protection indirecte d’un individu non immunisé, ne se produit pas pour les coronavirus provenant d’un vaccin ou d’une infection.

« C’est parce qu’après la vaccination ou l’infection, l’immunité à l’infection diminue au bout de quelques mois au point que les gens peuvent redevenir infectieux », a-t-il déclaré.

« J’ai entendu dire que [the claim vaccinated people have higher transmission rates] et j’ai essayé de trouver les preuves derrière cela et jusqu’à présent je n’ai pas été en mesure de trouver cela, donc je pense que c’est extrêmement improbable.

« Les vaccins présentent un faible degré de risque. Mais la grande majorité de ces effets secondaires récupèrent assez rapidement et pâlissent dans l’insignifiance au risque de décès et de maladie grave de Covid. »

« Nous ne voulons perdre personne »

Légende,

Anna Morgan dit que les dirigeants locaux du NHS ne savent pas combien d’employés seront licenciés ou redéployés

Anna Morgan est directrice de la main-d’œuvre pour le Norfolk and Waveney Health and Care Partnership, qui regroupe le NHS local et les services sociaux.

« Nous ne voulons perdre personne », a-t-elle déclaré. « C’est pourquoi nous mettons tant d’énergie et d’efforts pour donner à ces personnes le soutien dont elles ont besoin pour faire les bons choix.

« Nous travaillerons avec les individus pour les aider à faire le bon choix pour les redéployer si nous le pouvons.

« Mais en fin de compte, si nous ne pouvons pas faire cela, et qu’il y a un refus, alors malheureusement, ce sera le choix de mettre fin à la carrière de quelqu’un dans son rôle actuel ».

Certains membres du personnel ont déclaré avoir reçu des lettres les menaçant de licenciement, mais Mme Morgan a déclaré qu’ils avaient l’intention d’offrir un soutien au personnel.

« Les lettres contiennent une ligne d’assistance et nous voulions dire la vérité sur la situation actuelle, mais nous voulons également offrir aux gens des opportunités individuelles de venir nous parler et d’obtenir le soutien dont ils ont besoin », a-t-elle déclaré. ajoutée.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré: « Les travailleurs de la santé et des services sociaux s’occupent des personnes les plus vulnérables de la société, qui pourraient faire face à de graves conséquences pour la santé si elles étaient exposées au virus.

« S’assurer que le personnel est vacciné est la bonne chose à faire pour protéger les patients et les personnes prises en charge.

« La grande majorité du personnel du NHS a reçu le vaccin qui est notre meilleure défense contre Covid-19. »

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Plus sur cette histoire

Le système de santé se remet d’un incident critique

Publié
il y a 17 heures

Les deux tiers avec Omicron disent avoir eu Covid avant

Publié
il y a 19 heures

La nouvelle thérapie médicamenteuse Covid fonctionne, selon un patient arthritique

Publié
il y a 16 heures

Le personnel du NHS a le devoir d’être vacciné – Javid

Publié
il y a 1 jour

« Long Covid a changé ma vie »

Publié
il y a 2 jours

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Dentisterie
Vaccins contre le coronavirus
NHS
Pandémie de Coronavirus
Norwich

www.bbc.com

L’article « J’ai quitté mon emploi au NHS parce que je ne veux pas de piqûre » est apparu en premier sur zimo news.