France World

L’or en baisse avant la décision politique de la Fed, les tensions en Ukraine atténuent l’appétit pour le risque Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – L’or était en baisse mercredi matin en Asie, après que les inquiétudes géopolitiques concernant l’Ukraine aient réduit l’appétit pour le risque. Les investisseurs attendent également les .

étaient en baisse de 0,29 % à 1 847,10 $ à 23 h 56 HE (4 h 56 GMT), après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 19 novembre 2021, à 1 852,65 $.

La Russie a exprimé sa « grande inquiétude » après que les États-Unis ont mis 8 500 soldats en état d’alerte pour être prêts à se déployer en cas d’invasion russe de l’Ukraine. Le Royaume-Uni a également exhorté ses alliés européens à préparer des sanctions en cas d’escalade.

Le métal jaune refuge agit comme une « fuite vers la sécurité » dans un scénario d’attente jusqu’à l’annonce de la Fed, a déclaré à Reuters le stratège principal du marché de RJO Futures, Bob Haberkorn.

L’annonce, prévue plus tard dans la journée, sera examinée de près pour trouver des indices sur l’agressivité de la Fed pour le reste de 2022 et si elle signalerait davantage de hausses de taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, a-t-il ajouté.

On s’attend généralement à ce que la Fed relève ses taux d’intérêt en mars 2022, suivi de trois autres hausses tout au long de l’année.

« Bien que la Fed s’apprête probablement à annoncer le début d’un cycle de hausse des taux américains cette semaine, l’or continue de bien se maintenir. Le soutien au métal jaune vient de la forte inflation et de la volatilité élevée du marché », a déclaré à Reuters l’analyste d’UBS Giovanni Staunovo.

« À moins que la Fed ne surprenne avec une déclaration encore plus belliciste, l’or pourrait rester soutenu », car historiquement, l’or surperforme les actions lorsque la volatilité du marché augmente, a ajouté Staunovo.

Le rend également sa décision politique plus tard dans la journée, suivi du jeudi. En Asie-Pacifique, le rendra sa décision politique la semaine prochaine.

Dans les autres métaux précieux, l’argent a légèrement baissé de 0,1 %, tandis que le platine a légèrement augmenté de 0,1 % et le palladium a bondi de 2,3 %.

Source

L’article L’or en baisse avant la décision politique de la Fed, les tensions en Ukraine atténuent l’appétit pour le risque Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.