France World

Forêt de séquoias du nord de la Californie récupérée par des tribus amérindiennes Par Reuters


Par Kanishka Singh

(Reuters) – Un groupe tribal indigène a récupéré une forêt de séquoias dans le nord de la Californie, avec un groupe de conservation de San Francisco transférant plus de 500 acres (202 hectares) à un conseil qui représente les nations tribales ayant des liens historiques avec la région.

Le groupe de conservation Save the Redwoods League a déclaré mardi avoir acheté la propriété de 523 acres, anciennement connue sous le nom d’Andersonia West, en juillet 2020 et a maintenant fait don et transféré la propriété de la forêt à l’InterTribal Sinkyone Wilderness Council.

« Le Conseil Sinkyone reprend la tutelle d’une terre dont le peuple Sinkyone a été expulsé de force par des colons européens américains il y a des générations », a déclaré le groupe de conservation dans le communiqué.

L’année dernière, des responsables fédéraux américains ont rencontré https://reut.rs/3Aunowk des tribus amérindiennes pour recueillir des recommandations alors que le gouvernement fédéral cherchait à poursuivre ses efforts pour protéger et restaurer les terres tribales.

Le groupe de 10 tribus qui ont habité la région de la Lost Coast dans le comté de Mendocino pendant des milliers d’années sera responsable de la protection de la terre qui sera rebaptisée « Tc’ih-Léh-Dûñ », ce qui signifie « Fish Run Place » dans le Langue Sinkyone.

« Renommer la propriété Tc’ih-Léh-Dûñ permet aux gens de savoir qu’il s’agit d’un lieu sacré ; c’est un lieu pour nos autochtones », a déclaré Crista Ray, citoyenne tribale de la bande d’Indiens Pomo de Scotts Valley et membre du conseil d’administration de la Conseil de Sinkyone. « Cela leur permet de savoir qu’il y avait une langue et qu’il y avait un peuple qui vivait là-bas bien avant aujourd’hui. »

Priscilla Hunter, présidente du Sinkyone Council, a déclaré qu’il était approprié qu’ils soient les gardiens de la terre où les populations tribales ont été forcées de fuir avant que la forêt ne soit dépouillée pour le bois.

L’achat initial de la forêt par la Redwoods League pour 3,55 millions de dollars en 2020 a été financé par Pacific Gas & Electric Company, également connue sous le nom de PG&E (NYSE :).

La société de services publics a été critiquée pour avoir détruit de nombreux arbres en Californie afin de réduire les risques que la végétation entre en contact avec les lignes électriques et déclenche des incendies de forêt.

PG&E a déclaré qu’il avait également fourni 1,13 million de dollars en 2021 pour financer une dotation d’intendance perpétuelle et pour rembourser Save the Redwoods League pour le temps du personnel consacré à la collaboration dans le développement du projet de conservation.

Source

L’article Forêt de séquoias du nord de la Californie récupérée par des tribus amérindiennes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.