© Reuters. L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, tient un point de presse à la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 25 janvier 2022. REUTERS/Leah Millis
De David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – La Maison Blanche prévoit d’accueillir mercredi les directeurs généraux de grandes entreprises américaines, y compris des entreprises du secteur automobile et technologique, dans le cadre de sa législation Build Back Better de 1,75 billion de dollars, ont déclaré des responsables à Reuters.
« Nous avons un événement demain sur Build Back Better où il y aura un certain nombre de PDG ici », a déclaré la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, aux journalistes lors d’un point de presse mardi.
Biden a fait pression en décembre pour faire adopter au Congrès le projet de loi de dépenses qui fournirait des milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique et stimuler les véhicules électriques ainsi que de l’argent pour l’éducation préscolaire universelle, les congés familiaux payés et d’autres dépenses de sécurité sociale.
Biden a vanté mardi l’annonce par General Motors (NYSE ? d’un nouvel investissement de 7 milliards de dollars dans le Michigan, créant 4 000 emplois et stimulant la fabrication de véhicules électriques et de batteries. La PDG de GM, Mary Barra, devrait être parmi les PDG présents, ont indiqué les sources.
La proposition de Biden augmenterait le crédit d’impôt actuel de 7 500 $ pour les véhicules électriques jusqu’à 12 500 $ pour les véhicules américains fabriqués par le syndicat, ainsi que la création d’un crédit pouvant atteindre 4 000 $ pour les véhicules d’occasion. Le projet de loi rendrait également à nouveau GM et Tesla (NASDAQ ? Inc éligibles à des crédits d’impôt après avoir atteint le plafond de 200 000 véhicules sur le crédit existant de 7 500 $.
La facture comprend également un crédit de 30 % pour les véhicules électriques commerciaux. Build Back Better allouerait également 3,5 milliards de dollars à la conversion des usines américaines pour la production de véhicules électrifiés ou à pile à combustible et relancerait les incitations qui pourraient générer 3,7 milliards de dollars pour les communautés automobiles d’ici 2031.
Les constructeurs automobiles pourraient également bénéficier de 3 milliards de dollars alloués à un programme de prêts à la fabrication de véhicules à technologie avancée du ministère de l’Énergie.
Biden veut que 50% des nouveaux véhicules américains soient électriques ou hybrides électriques rechargeables d’ici 2030.
L’article La Maison Blanche accueillera une réunion des PDG sur le projet de loi de dépenses Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.