© Reuters. Le logo General Electric est visible à travers une loupe devant les mots Aviation, Energy, Healthcare affichés dans cette illustration prise le 9 novembre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
De Rajesh Kumar Singh
CHICAGO (Reuters) – General Electric (NYSE:) Co a prévu mardi une hausse des bénéfices et des flux de trésorerie disponibles pour 2022 après que les revenus du trimestre jusqu’en décembre aient souffert de perturbations persistantes de la chaîne d’approvisionnement mondiale.
Les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont augmenté les délais et les stocks de GE, nuisant à son activité de soins de santé.
Ils alimentent également la pression inflationniste, ce qui a un impact négatif sur son activité éolienne terrestre en raison de la hausse du coût du transport et des matières premières comme l’acier.
Le conglomérat industriel basé à Boston s’attend à ce que l’inflation reste un défi cette année.
GE n’est pas seul. Les entreprises de toutes tailles sont aux prises avec des pressions inflationnistes alors que la pandémie de COVID-19 a provoqué des goulots d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement, faisant grimper les coûts pour tout, de la main-d’œuvre aux matières premières.
Les actions du rival de GE, Siemens Energy, ont chuté depuis que la division éolienne de la société allemande Siemens Gamesa a réduit ses perspectives financières pour la troisième fois en neuf mois en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement et d’une flambée des coûts de matériaux vitaux tels que l’acier.
L’activité éolienne terrestre de GE est également touchée par l’incertitude persistante quant à savoir si les crédits d’impôt à la production américains pour les investissements éoliens terrestres seront prolongés à long terme.
Les actions de la société ont baissé de 2,4 % à 94,6 $ dans les échanges avant commercialisation.
GE, qui a annoncé sa scission en trois sociétés ouvertes, prévoit de renouer avec la croissance des revenus cette année grâce à une augmentation de plus de 20 % des revenus de l’aviation. L’activité aéronautique, qui fabrique des moteurs à réaction pour Boeing (NYSE ? Co et Airbus SE (OTC :), est la vache à lait de l’entreprise.
Les estimations des bénéfices pour 2022 sont basées sur le nouveau format de rapport de GE, auquel il est passé après avoir vendu son activité de location de jets et intégré son activité de capital dans ses opérations d’entreprise.
GE s’attend à un bénéfice ajusté compris entre 2,80 $ par action et 3,50 $ par action en 2022, contre 1,71 $ par action l’an dernier.
Le flux de trésorerie disponible pour l’année entière est estimé entre 5,5 et 6,5 milliards de dollars, contre 2,6 milliards de dollars en 2021.
Dans son nouveau format, le groupe ne présentera plus GE Capital, sa division des services financiers, comme un secteur d’activité autonome.
La société a généré 20,3 milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre, en baisse de 3 % par rapport à il y a un an et en dessous des 21,5 milliards de dollars estimés par les analystes interrogés par Refinitiv.
Sous l’ancien format, le bénéfice ajusté de GE pour le trimestre s’élevait à 92 cents par action, battant l’estimation consensuelle de 85 cents par action.
L’article GE s’attend à de meilleurs bénéfices en 2022 après que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement aient nui aux revenus du quatrième trimestre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.