© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de Shopify est visible à l’extérieur de son siège social à Ottawa, Ontario, Canada, le 28 septembre 2018. REUTERS / Chris Wattie // File Photo
Par Nivedita Balu
(Reuters) – Shopify (NYSE ? Inc a déclaré lundi que les modifications proposées à son réseau de distribution aideraient les marchands sur sa plate-forme de commerce électronique à mieux concurrencer les grands détaillants et ne réduiraient pas la capacité, alimentant une forte reprise de ses actions.
Les actions de la société canadienne ont augmenté de 9,6 % dans les échanges de l’après-midi après la déclaration. Le titre a chuté de près de 9 % pour atteindre un creux de 18 mois, alourdi par un rapport https://www.businessinsider.com/shopify-overhauls-fulfillment-strategy-as-it-challenges-amazon-2022-1?IR= T la semaine dernière, Shopify résiliait ou réduisait les contrats avec les entrepôts et les partenaires d’exécution et une vente technologique mondiale.
« Nous apporterons des modifications à (Shopify Fulfillment Network) pour aider les commerçants à concurrencer les détaillants à grande surface, comme la priorité à l’expédition en deux jours à des prix abordables et l’accès à des retours faciles pour les acheteurs américains », a déclaré la société lundi.
Les actions de Shopify ont fait des montagnes russes depuis l’épidémie de COVID-19. Ils ont bondi de 178 % en 2020, stimulés par une adoption plus large du commerce électronique par les détaillants, les marques alimentaires et d’autres entreprises familiales. Cela a aidé l’entreprise à détrôner la Banque Royale du Canada en tant que société canadienne la plus précieuse.
Les actions de Shopify ont chuté de plus de 30 % depuis le début de l’année.
La société a déclaré avoir informé les partenaires d’entrepôt et les commerçants que la capacité ne serait pas réduite en raison des modifications proposées.
Wall Street avait fait part de ses inquiétudes quant au fait que les changements pourraient signifier de gros investissements dans le réseau de distribution de Shopify et passer d’un modèle à faible capitalisation à la possession de centres de distribution, ce que les investisseurs remettront probablement en question dans l’environnement de marché actuel.
« Shopify est loin de construire un type d’opération d’exécution à l’échelle d’Amazon (NASDAQ :), et les investisseurs ne devraient pas s’attendre à quelque chose comme ça à court terme », a déclaré Ygal Arounian, analyste chez Wedbush.
Shopify a déclaré lundi qu’il disposait d’une capacité suffisante pour répondre aux besoins de ses marchands en utilisant le Shopify Fulfillment Network, essentiellement un réseau de centres de distribution qui permettent aux marchands d’assurer des livraisons rapides et de faibles coûts d’expédition.
« La capacité ne sera pas réduite et nous ne prévoyons pas de perturbations dans l’exécution des commandes de nos commerçants », a ajouté la société.
La société a déclaré qu’elle aurait plus de détails sur son réseau de distribution lors de l’annonce de ses résultats du quatrième trimestre.
(Graphique : le déclin de Shopify en 2022 lui fait perdre la première place Le déclin de Shopify en 2022 le fait quitter la première place, https://graphics.Reuters.com/SHOPIFY-STOCKS/SHOPIFY-STOCKS/zgpomaoykpd/Shopify%202022%20deline.jpeg)
L’article Shopify apaise les inquiétudes concernant les changements du réseau d’exécution, les actions rebondissent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.