France World

un indésirable de Conte chez les Magpies ou en L1 ?

Zapping Onze Mondial CAN 2021 : Les forces et faiblesses du Mali vu par Cédric Kanté pour Onze Mondial

Dele Alli n’est plus titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons à Tottenham. Avec l’arrivée d’Antonio Conte, il a vu son temps de jeu diminuer encore un peu plus, signe qu’il est enfin temps de quitter les Spurs. Newcastle serait sur les rangs selon beIN Sports, mais on ne sait pas vraiment si le milieu offensif anglais est séduit par l’opportunité de rejoindre le nouveau riche. 

La presse britannique est divisée, encore plus depuis que l’on sait qu’Alli ne sera pas sur la feuille de match en fin d’après-midi face à Chelsea. Conte ne compte plus sur lui, c’est une certitude. Le problème est qu’il reste une semaine avant la fin du mercato et Dele Alli ne peut pas faire la fine bouche s’il veut jouer davantage d’ici la fin de saison. Jusqu’à maintenant, il n’a disputé que dix petits matchs de Premier League et n’a pas foulé une pelouse en championnat depuis le 28 décembre dernier. De plus, il n’a pas marqué depuis septembre dernier. Un rendement très pauvre qui prouve que sa période à Tottenham semble sur le point de se terminer. En fin de contrat en juin 2024, l’international Anglais pourrait aussi se laisser du temps et profiter de son bail actuel, mais sa côte descend et on ne sait pas si les prétendants sont et seront nombreux.

C’est en tout cas ce qu’avance The Athletic, qui déclare qu’aucune offre concrète n’est alléchante pour le moment. Tandis que d’autres sources tentent de dire que le joueur réfléchit sur le fait de rebondir à Newcastle où un certain Kieran Trippier l’aurait appelé afin de le convaincre. Le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi, enfin, assure de son côté que Dele Alli ne serait pas contre un challenge en Ligue 1 ! Le dossier devrait se poursuivre dans les prochains jours.

Dele Alli, qui devrait être prêté par Tottenham cet hiver comme annoncé par la presse anglaise, n’est pas fermé à un challenge en France. L’année dernière, le #PSG avait souhaité faire venir l’Anglais #Mercato #RMCLive

— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 23, 2022

Pour résumer

Dele Alli et Tottenham, c’est l’histoire d’une idylle qui avait très bien commencé, mais au fil du temps, elle n’a pas su se consolider. De ce fait, le divorce semble sur le point d’être consumé, mais le joueur doit trouver un point de chute désormais.

Source

L’article un indésirable de Conte chez les Magpies ou en L1 ? est apparu en premier sur zimo news.