France World

L’école demande aux élèves de continuer à porter des masques

Covid : L’école appelle les élèves à continuer à porter des masques

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

Les élèves du secondaire n’ont plus à porter de couvre-visage dans les salles de classe

Un directeur a écrit aux élèves et aux parents pour leur demander de continuer à porter des couvre-visages en classe malgré la levée des règles du secondaire.

Andy Byers, de l’école Framwellgate, dans le comté de Durham, a mis en garde contre une levée générale des restrictions du plan B alors que les taux restaient élevés dans le nord-est.

Son école compte environ 60 élèves et 10 membres du personnel absents en raison de Covid.

Les chiffres des taux pour la semaine jusqu’au 16 janvier montrent que les 12 conseils du Nord-Est se trouvaient dans les 14 endroits les plus touchés d’Angleterre.

Les masques dans les écoles secondaires ne sont plus obligatoires dans les salles de classe et ne seront plus nécessaires dans les parties communes à partir du 27 janvier, selon des changements annoncés jeudi.

Le Premier ministre a déclaré que la décision de revenir au plan A reflétait une baisse des cas de Covid-19 et le succès de la campagne de rappel, disant aux députés que les scientifiques pensaient que la vague Omicron avait atteint un sommet à l’échelle nationale.

M. Byers a déclaré à la BBC que l’annonce du gouvernement l’avait pris par surprise et n’avait pas donné à l’école le temps de parler aux élèves et aux parents à l’avance.

« Nous n’avons pas constaté de baisse des taux de cas et je crains que la décision n’ait été prise comme une mesure générale dans tout le pays et ne reflète pas vraiment le contexte de notre propre école », a-t-il déclaré.

« L’alternative est que la transmission continue de rester élevée et que le personnel et les étudiants sont absents. »

South Tyneside a enregistré le taux le plus élevé de cas de Covid-19 en Angleterre au cours des sept jours précédant le 16 janvier, avec 1 628 cas pour 100 000 habitants, suivi de Sunderland, Peterborough, Middlesbrough et Darlington.

North Tyneside, Hartlepool, Stockton, Telford et Redcar constituaient le reste des 10 endroits les plus touchés, bien que les cas aient chuté de semaine en semaine dans toutes les autorités locales anglaises.

Cela survient alors que les patrons de la santé publique des conseils qui composent le LA7 – Gateshead, Sunderland, South Tyneside, North Tyneside, Newcastle et Northumberland – ont exhorté les gens à rester prudents pour continuer à ralentir les taux d’infection.

« Nous sommes dans un bien meilleur endroit, mais la pandémie est loin d’être terminée », ont-ils averti.

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

Les règles du masque facial et les laissez-passer Covid se terminent en Angleterre

Publié
Il ya 3 jours

Est-il trop tôt pour lever les restrictions Omicron ?

Publié
il y a 2 jours

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Lande de Framwellgate
Conseil du comté de Durham
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article L’école demande aux élèves de continuer à porter des masques est apparu en premier sur zimo news.