France World

La première partie d’une aide à la défense américaine de 200 millions de dollars arrive en Ukraine Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le secrétaire d’État américain Antony Blinken rencontre le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy à Kiev, en Ukraine, le 19 janvier 2022. Alex Brandon / Pool via REUTERS

KYIV (Reuters) – Le premier colis de 200 millions de dollars de soutien à la sécurité des États-Unis pour l’Ukraine est arrivé à Kiev, a annoncé samedi l’ambassade des États-Unis.

La livraison fait suite à la visite du secrétaire d’État américain Antony Blinken à Kiev cette semaine au milieu des inquiétudes de Kiev et de ses alliés occidentaux concernant des dizaines de milliers de soldats russes massés à la frontière avec l’Ukraine. La Russie nie planifier une nouvelle offensive militaire.

Washington a approuvé le paquet de 200 millions de dollars en décembre.

« Les États-Unis continueront de fournir une telle assistance pour soutenir les forces armées ukrainiennes dans leurs efforts continus pour défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine contre l’agression russe », a-t-il déclaré sur Facebook (NASDAQ :).

Le ministre ukrainien de la Défense a remercié les États-Unis pour l’aide.

Source

L’article La première partie d’une aide à la défense américaine de 200 millions de dollars arrive en Ukraine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.