France World

Le gouvernement britannique a abandonné la science – Drakeford

Covid: le gouvernement britannique «a abandonné la science», déclare Mark Drakeford

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Drakeford : « L’histoire de Boris Johnson le rattrape »

Le gouvernement britannique est plus intéressé à distraire les gens de ses problèmes plutôt que de Covid, a déclaré le premier ministre Mark Drakeford.

Confirmer les règles du Pays de Galles faciliterait encore, M. Drakeford a déclaré que le gouvernement britannique avait « longtemps abandonné tout sens de suivre la science ».

Plus tôt cette semaine, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé que les mesures du Plan B Covid en Angleterre seraient supprimées.

Le secrétaire gallois Simon Hart a déclaré que les commentaires étaient « injustifiés ».

M. Drakeford a déclaré à BBC Breakfast: « Nous avons toujours adopté une approche différente au Pays de Galles, une approche qui fait les choses étape par étape conformément à la science.

Source d’images, Getty Images

Légende,

Mark Drakeford a déclaré que le gouvernement britannique avait « abandonné depuis longtemps tout sens de suivre la science »

« Nous sommes un gouvernement qui n’a pas besoin de faire la une des journaux pour détourner l’attention des difficultés dans lesquelles nous serions si nous étions dans la même position que le gouvernement en Angleterre. »

Le Pays de Galles est actuellement dans un processus de trois semaines pour supprimer la plupart de ses règles Covid, les fans étant désormais autorisés à retourner dans les stades sportifs et les pubs et restaurants autorisés à fonctionner à l’extérieur sans la règle de six ni la distanciation sociale.

Mais même lorsque le Pays de Galles atteindra le niveau d’alerte zéro, certaines mesures resteront, telles que les masques faciaux dans les magasins et les lieux d’accueil, les laissez-passer Covid pour les boîtes de nuit et les grands événements et les règles d’auto-isolement.

En Angleterre, cependant, toutes les mesures du plan B prendront fin jeudi, y compris les masques faciaux obligatoires et les laissez-passer Covid.

Se référant au scandale des partis n ° 10, M. Drakeford a ajouté: « Je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute que le gouvernement britannique a depuis longtemps abandonné tout sentiment qu’il suit la science.

« C’est un gouvernement désespérément en difficulté et qui est toujours à la recherche d’un titre qui détournerait l’attention des gens de l’horrible gâchis dans lequel il se trouve. »

«Pas de plans» pour facturer les tests de flux latéral au Pays de Galles

S’exprimant plus tard lors de la conférence de presse Covid du gouvernement gallois, M. Drakeford a déclaré qu’il n’était pas prévu de facturer les tests de flux latéral à l’avenir, malgré les rumeurs selon lesquelles leur disponibilité devait être limitée dans les mois à venir.

M. Drakeford a déclaré: « Ce n’est pas une décision pour le gouvernement britannique de prendre une décision seul et ensuite de l’annoncer au reste d’entre nous.

« Si le gouvernement britannique envisage de faire payer les gens pour ces tests à l’avenir, c’est une décision qui devrait être prise par nous tous. Je n’ai vu aucune proposition de ce genre. »

Des commentaires « injustifiés », selon les conservateurs

Après les commentaires de M. Drakeford, M. Hart, qui est le député conservateur de Carmarthen West et South Pembrokeshire, a déclaré dans un tweeter: « Les propos du premier ministre sont une insulte déplacée et opportuniste envers les médecins-conseils et le public. »

Pendant ce temps, Russell George, le MS conservateur du Monmouthshire, a également critiqué M. Drakeford et a réitéré les appels à une enquête Covid spécifique au Pays de Galles.

Il a déclaré: « Nous avons les pires taux de mortalité Covid de tous les pays britanniques.

« Si le premier ministre est si confiant qu’il fait les choses correctement au Pays de Galles, pourquoi fuit-il une enquête publique spécifique au Pays de Galles. »

M. Drakeford a précédemment déclaré une enquête à l’échelle du Royaume-Uni traiterait de la réponse Covid du gouvernement gallois.

Plus sur cette histoire

Plus de restrictions levées à mesure que les cas de Covid tombent

Publié
il y a 30 minutes

Les règles de Covid ne seront pas assouplies plus rapidement – ministre

Publié
il y a 2 jours

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Boris Johnson
Gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le gouvernement britannique a abandonné la science – Drakeford est apparu en premier sur zimo news.