France World

Le comité consultatif de l’OMS recommande d’étendre l’utilisation du vaccin Pfizer aux 5-11 ans Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des doses du vaccin Pfizer-BioNTech contre la maladie à coronavirus (COVID-19) pour les enfants sont préparées dans un cabinet médical pour enfants à Maintal près de Francfort, en Allemagne, le 15 décembre 2021. REUTERS / Kai Pfaffenbach

2/2

(Reuters) – Le groupe consultatif de l’Organisation mondiale de la santé a recommandé vendredi d’étendre l’utilisation d’une dose réduite de Pfizer (NYSE ? et le vaccin COVID-19 du partenaire allemand BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La recommandation intervient après que le Groupe consultatif stratégique d’experts (SAGE) sur la vaccination a tenu une réunion mercredi pour évaluer le vaccin des entreprises. Le vaccin est actuellement recommandé pour une utilisation chez les personnes âgées de 12 ans et plus.

La posologie recommandée pour la population plus jeune est de 10 microgrammes au lieu des 30 microgrammes proposés aux 12 ans et plus.

« Ce groupe d’âge (5-11 ans) fait partie du groupe d’utilisation le moins prioritaire pour la vaccination, à l’exception des enfants qui ont des comorbidités », a déclaré le président du SAGE, Alejandro Cravioto.

Le comité a également recommandé que des doses de rappel du vaccin COVID-19 soient administrées 4 à 6 mois après la fin de la série primaire, dans les groupes hautement prioritaires comme les personnes âgées et les agents de santé.

Source

L’article Le comité consultatif de l’OMS recommande d’étendre l’utilisation du vaccin Pfizer aux 5-11 ans Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.