France World

Wall St tombe sur la traînée technologique; Le manque à gagner de GS déclenche la vente des banques Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les commerçants travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 12 janvier 2022. REUTERS / Brendan McDermid

2/2

Par Bansari Mayur Kamdar et Shreyashi Sanyal

(Reuters) – Les principaux indices de Wall Street ont chuté mardi alors que Goldman Sachs (NYSE ? a mené la baisse parmi les banques après avoir affiché son bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, tandis que les grandes actions technologiques ont été critiquées par la hausse des rendements du Trésor.

Goldman a plongé de 7,7 % après avoir manqué les estimations de bénéfices du quatrième trimestre en raison de la faiblesse de l’activité commerciale, entraînant une baisse de l’indice des banques de 2,4 %.

« Le marché dans son ensemble essaie d’évaluer la capacité des entreprises à maintenir leurs résultats nets face à la hausse des coûts », a déclaré Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments à New Vernon, New Jersey.

« Et la banque pourrait bien être le premier secteur à déclarer en 2022 que, du moins pour l’instant, les coûts sont plus rapides que les revenus. »

Tous les 11 principaux secteurs du S&P 500 ont chuté en début d’après-midi, l’indice financier plus large entraînant des baisses et les indices de technologie S&P 500 à forte croissance et de services de communication S&P 500 chutant d’environ 1,6 % chacun.

L’indice de référence a atteint des sommets sur deux ans et les rendements sur deux ans, qui suivent les attentes en matière de taux à court terme, ont franchi 1 % pour la première fois depuis février 2020, alors que les traders se positionnent pour une Réserve fédérale plus belliciste avant une réunion politique la semaine prochaine. [US/]

Les sociétés Megacap Alphabet de Google (NASDAQ :), Apple (NASDAQ :), Meta et Amazon (NASDAQ ? ont chuté entre 1,5 % et 3,4 %.

« Les investisseurs ont été récompensés par le commerce de la » surpondération technologique « pendant la majeure partie de la dernière décennie », a déclaré Seema Shah, stratège en chef chez Principal Global Investors.

« Alors que les conditions du secteur deviennent plus délicates, les entreprises solides avec des bilans solides et un pouvoir de fixation des prix ont encore du chemin à faire. Pour les entreprises sans profit, techniquement parlant, la période à venir pourrait ne pas être aussi belle. »

Le Nasdaq est tombé jusqu’à 10% en dessous de son niveau record intrajournalier atteint le 22 novembre. Il s’échangeait pour la dernière fois environ 9% en dessous de son record de clôture du 19 novembre. Pour confirmer une correction, l’indice devrait clôturer 10 % ou plus en dessous de la clôture record.

À 11 h 51 HE, le était en baisse de 460,15 points, ou 1,28 %, à 35 451,66, le S&P 500 était en baisse de 61,14 points, ou 1,31 %, à 4 601,71, et le était en baisse de 236,88 points, ou 1,59 %, à 14 656,88.

Une enquête BofA a montré que les gestionnaires de fonds avaient réduit leurs positions surpondérées dans la technologie à leurs niveaux les plus bas depuis 2008, tandis qu’une autre enquête par Banque Allemande (DE:) a constaté qu’une majorité de personnes interrogées pensaient que les actions technologiques américaines étaient dans une bulle.

Le Nasdaq et le S&P 500 ont chuté pour une deuxième semaine consécutive vendredi alors que le sentiment baissier sur la technologie et les résultats décevants des grandes banques ont pesé sur les indices américains.

Bank of America (NYSE ? et Morgan Stanley (NYSE ? publiera ses résultats du quatrième trimestre mercredi, tandis que Netflix (NASDAQ ? lancera jeudi le rapport sur les actions à forte croissance.

Activision Blizzard (NASDAQ ? a bondi de 27,1 % après que Microsoft (NASDAQ ? a annoncé qu’il achèterait l’éditeur de jeux vidéo pour 68,7 milliards de dollars en espèces, la plus grosse transaction du secteur.

Les actions de Microsoft ont chuté de 1,7 %, tandis que les autres actions de jeux Electronic Arts (NASDAQ ? et Take-Two (NASDAQ ? Interactive ont respectivement gagné 5,2 et 3,7 %.

Airbnb a chuté de 3,3% après que Gordon Haskett a réduit les actions de la société de location de maisons pour « tenir ».

Les émissions en baisse ont dépassé en nombre les avances pour un ratio de 4,34 pour 1 sur le NYSE et pour un ratio de 4,51 pour 1 sur le Nasdaq. L’indice S&P a enregistré 32 nouveaux sommets sur 52 semaines et sept nouveaux creux, tandis que le Nasdaq a enregistré 62 nouveaux sommets et 421 nouveaux creux.

Source

L’article Wall St tombe sur la traînée technologique; Le manque à gagner de GS déclenche la vente des banques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.