France World

Vous planifiez votre prochaine visite de la ville de la bière artisanale ? Essayez Detroit et Ann Arbor

La ligne d’horizon de Detroit — Photo gracieuseté de Vito Palmisano

Autrefois connue comme la quatrième plus grande ville des États-Unis, Detroit est aujourd’hui bien loin du mastodonte de l’industrie automobile qui dominait le pays au milieu des années 1900. Bien que son industrie de signature ne soit peut-être plus tout à fait ce qu’elle était, Motor City a certainement pris son envol en ce qui concerne le vaste monde de la bière artisanale. Des bars avant-gardistes aux brasseries rustiques, Detroit pourrait bien être la destination la plus sous-estimée du pays pour un voyage rempli de bières artisanales.

Perché le long de la rivière Detroit, qui porte bien son nom, le centre-ville de Detroit est surtout connu pour son architecture spectaculaire, allant du Guardian Building des années 1920 à l’orné Wayne County Building – et les bières artisanales ne manquent pas à quelques pas de ces emblématiques structures.

Un endroit en particulier est un incontournable depuis plus d’un siècle, créé en 1904 par l’immigrant luxembourgeois Albert Jacoby. A l’ère moderne, Jacoby’s propose un mélange de saveurs locales et européennes, équipé d’une liste massive de bières allemandes, belges et Wolverine State à la pression et en bouteille, chacune servie avec des plats allemands classiques comme Jägerschnitzel et Kartoffelpuffer.

Après quelques bières allemandes chez Jacoby’s – et un arrêt rapide à la magnifique église catholique romaine St. Mary datant des années 1880 – il est temps de passer à quelque chose de complètement différent. Entrer le Bourse de la bière de Détroit, un lieu raffiné du centre-ville qui donne une touche résolument Wall Street à votre bar à bières artisanales typique. Les bières ici ne sont pas vendues à un prix fixe, mais fluctuent en fonction de l’offre et de la demande, les prix des bières populaires augmentant à mesure que de plus en plus de clients les commandent. Ajoutez à cela des « krachs boursiers » calculés et des plats réconfortants décadents, et vous avez une façon vraiment amusante de passer votre après-midi à Motor City.

Le bar de l’Eastern Market Brewing Company — Photo publiée avec l’aimable autorisation de l’Eastern Market Brewing Company

Bien sûr, aucun voyage de bière artisanale ne serait complet sans goûter quelques sélections directement de la source, et heureusement, Detroit regorge de brasseries disséminées dans les limites de la ville. Juste au nord-est du centre-ville, le quartier Eastern Market est actuellement le plus grand quartier de marché public historique du pays, offrant aux visiteurs une multitude de bars, de restaurants et de peintures murales massives à admirer.

Un endroit en particulier – Compagnie de brassage du marché de l’Est – perpétue le riche héritage brassicole de la région au 21e siècle, avec un portefeuille diversifié de pintes à gagner, notamment la Detroit Diesel stout, la Same Old Lager et leur produit phare Elephant Juice IPA.

Au bord de la rivière, les visiteurs peuvent se promener tranquillement le long de la West RiverWalk adjacente au Canada, puis se diriger vers l’est pour trouver Brasserie Atwater et robinetterie, un lieu rustique en briques rouges qui fait partie intégrante de Rivertown à Détroit depuis 1997. Atwater se spécialise dans les lagers de style allemand, et il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter d’une Atwater Lager rafraîchissante que leur terrasse sur le toit en plein air – pendant les mois les plus chauds, au moins . Pour ceux qui recherchent un peu plus de punch dans leur bière, la Vanilla Java Porter et la POG-O-LICIOUS IPA sont deux options particulièrement appétissantes.

Le bar de Cultivate Coffee and Tap House — Photo gracieuseté de Destination Ann Arbor

Alors que Detroit abrite une scène de bière assez spectaculaire, il y a beaucoup plus à découvrir si vous vous dirigez vers l’ouest des limites de la ville dans la confortable ville universitaire d’Ann Arbor. Il y a une multitude de nouvelles bières à découvrir ici, mais ne manquez pas certains des points forts en cours de route.

Une fois que vous avez quitté Detroit, la ville de Dearborn offre une scène culinaire arabo-américaine vraiment incroyable, ainsi que le Musée Henry Ford de l’innovation américaine, une institution emblématique qui abrite des véhicules vraiment monumentaux utilisés tout au long de l’histoire américaine.

Avant de vous rendre à Ann Arbor, assurez-vous de faire un arrêt rapide à Ypsilanti, où Cultivez le café et la maison du robinet attend les voyageurs fatigués. Cet endroit idyllique adjacent à la rivière Huron abrite un large éventail de boissons allant de la caféine à l’alcool, avec du café, du vin, des cocktails et de la bière à gagner. Le vaste menu de brouillon se concentre fortement sur les brasseries du Midwest – les clients peuvent prendre une bière blonde Wolverine Premium à déguster dans la cour en plein air ou siroter à l’intérieur si le temps ne coopère pas.

Le bar de la brasserie HOMES — Photo gracieuseté de Destination Ann Arbor

Une fois arrivé à Ann Arbor, vous avez le choix entre un nombre assez important d’options. Autour du centre-ville, Brasserie Grizzly Peak et Blue Tractor BBQ & Brasserie sont deux joints particulièrement populaires pour les professionnels et les étudiants de l’UMich, mais pour une véritable maîtrise dans le domaine de la bière artisanale, ne quittez pas la ville sans vérifier Brasserie MAISONS. Cet endroit élégant et sophistiqué abrite des bières vraiment fascinantes, notamment la Metaform Key Lime Sour IPA et la Soaker Kölsch. Pour adoucir l’affaire, il y a une multitude de plats savoureux inspirés de la cuisine de rue asiatique pour accompagner votre pinte.

Le Michigan rural est surtout connu pour sa beauté naturelle abondante, mais la scène de la bière artisanale autour de sa plus grande ville constitue certainement un excellent argument pour visiter également les parties urbaines de l’État. Alors que Detroit et Ann Arbor sont toutes deux équipées de brasseries spectaculaires, ces deux-là effleurent à peine la surface de ce que le Michigan a à offrir.

Après votre premier voyage rempli de bière à Motor City, un voyage de retour sera certainement de mise – et peut-être avec un espace d’itinéraire supplémentaire pour Lansing, Grand Rapids ou Kalamazoo pour pimenter les choses.

www.10best.com

L’article Vous planifiez votre prochaine visite de la ville de la bière artisanale ? Essayez Detroit et Ann Arbor est apparu en premier sur zimo news.