France World

Le régulateur des Émirats arabes unis enquête sur le décollage avorté d’Emirates à l’aéroport de Dubaï Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des avions Emirates sont vus sur le tarmac dans une vue générale de l’aéroport international de Dubaï à Dubaï, Émirats arabes unis, le 13 janvier 2021. Photo prise à travers une fenêtre. REUTERS/Abdel Hadi Ramahi

DUBAÏ (Reuters) – L’autorité de régulation de l’aviation civile des Émirats arabes unis a ouvert une enquête sur le décollage interrompu d’un avion de ligne Emirates ce mois-ci à l’aéroport de Dubaï, a annoncé samedi le transporteur.

Il s’agit de la deuxième enquête lancée sur la compagnie aérienne en moins d’un mois, après qu’un autre avion de passagers en décembre n’ait pas immédiatement augmenté son ascension après le décollage. Le vol a atterri en toute sécurité.

Un porte-parole d’Emirates a déclaré que la sécurité était sa priorité absolue et qu’il n’y avait eu aucun dommage à l’avion ni aucune blessure à la suite du décollage interrompu de Dubaï le 9 janvier.

L’avion, transportant des passagers à Hyderabad en Inde, a reçu pour instruction de « rejeter le décollage au départ », ce qui, selon le porte-parole, s’est « réalisé avec succès ».

Le secteur des enquêtes sur les accidents aériens de l’Autorité générale de l’aviation civile enquête sur l’incident, a déclaré le porte-parole. La compagnie aérienne l’examine également.

FlightRadar24, un site Web de suivi des vols, a rapporté que le Boeing (NYSE ? 777 avait commencé son décollage tandis qu’un autre 777 traversait la piste. Le décollage a été interrompu après que le gros porteur ait atteint 100 nœuds, a-t-il ajouté.

Le régulateur enquête déjà sur ce qu’Emirates a publiquement décrit comme un « incident technique » qui s’est produit sur un vol de passagers le 20 décembre entre Dubaï et Washington DC.

Le blog de l’industrie The Air Current, citant FlightRafar24, a rapporté que l’avion de passagers n’a pas grimpé immédiatement après son décollage de Dubaï, volant anormalement bas au-dessus d’un quartier.

Le vol a atterri en toute sécurité aux États-Unis.

La GCAA n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les incidents.

Source

L’article Le régulateur des Émirats arabes unis enquête sur le décollage avorté d’Emirates à l’aéroport de Dubaï Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.