France World

La société de capital-investissement TPG lève 1 milliard de dollars en introduction en bourse Par Reuters


© Reuters.

Par Echo Wang

(Reuters) – La société de capital-investissement TPG a annoncé mercredi avoir levé 1 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, pour une valorisation de 9,1 milliards de dollars.

Les débuts de TPG en bourse surviennent une décennie après que la plupart de ses principaux pairs sont devenus publics. L’entreprise a passé des années à se remettre d’une série de mauvais investissements dans les années 2000 et à diversifier sa plateforme de capital-investissement dans la croissance et l’investissement à impact social.

Avec les actions de nombreuses sociétés de capital-investissement cotées en bourse qui frôlent des sommets historiques, et des pairs tels que EQT (NYSE ? AB et Bridgepoint Group Plc ayant lancé des introductions en bourse au cours des trois dernières années qui ont été bien accueillies par le marché, TPG décidé qu’il était temps d’emboîter le pas.

Il a bravé un marché agité. Trois autres introductions en bourse, dont celle de TypTap Insurance Group, ont été annulées cette semaine, les inquiétudes des investisseurs concernant l’inflation galopante et la hausse des taux d’intérêt alimentant la volatilité du marché.

TPG a annoncé mercredi avoir fixé le prix de son introduction en bourse à 29,50 $ par action. La société de rachat avait déclaré cette semaine qu’elle prévoyait de vendre les actions entre 28 $ et 31 $ pièce.

La société basée à Fort Worth, au Texas, gère près de 109 milliards de dollars d’actifs, avec des investissements dans des sociétés telles que Airbnb Inc, Technologie Spotify SA (NYSE :), Burger King et McAfee Corp.

TPG a déclaré dans un dossier réglementaire qu’il avait l’intention d’utiliser le produit de l’offre pour financer les initiatives et les dépenses de croissance.

Environ 40% du capital levé ira aux actionnaires de TPG qui cherchent à encaisser. Cela exclut ses fondateurs, qui prévoient de conserver leurs participations pour le moment.

Fondé en 1992 par David Bonderman et Jim Coulter, TPG a été lancé sous le nom de Texas Pacific Group à Mill Valley, en Californie. Son premier investissement majeur a eu lieu dans Continental Airlines, alors en faillite, en 1993.

JP Morgan, Goldman Sachs (NYSE :), Morgan Stanley (NYSE :), TPG Capital BD LLC et BofA Securities sont les principaux souscripteurs de l’offre de TPG.

Source

L’article La société de capital-investissement TPG lève 1 milliard de dollars en introduction en bourse Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.