France World

Comment les mégapoles pourraient mener la lutte contre le changement climatique

D’ici 2035, le monde comptera 14 mégapoles supplémentaires, selon les Nations Unies. La plupart des nouveaux se développeront en Afrique et en Asie. La concentration de la richesse et de la technologie dans les zones métropolitaines signifie que les villes du monde entier pourraient montrer la voie dans la lutte contre le changement climatique.

Méthodologie

Les données démographiques pour 2020 et 2035 proviennent du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, Division de la population (2019). Perspectives d’urbanisation mondiale: la révision de 2018.

Les données sur l’empreinte carbone par habitant proviennent de Moran, D., Kanemoto K; Jiborn, M., Wood, R., Többen, J., and Seto, KC (2018) Empreintes carbone de 13000 villes. Lettres de recherche environnementale DOI: 10.1088 / 1748-9326 / aac72a.

Nous avons trouvé l’empreinte carbone mondiale de chaque ville en multipliant les données d’empreinte carbone par habitant de Moran et al. par les données démographiques fournies par les Nations Unies.

Lors de l’interprétation des résultats, veuillez garder à l’esprit les limites de ces études et méthodes; les chiffres ne sont pas parfaitement précis mais nous permettent d’identifier et d’analyser les tendances.

Crédits photographiques: Getty (NYC, High Line, Shenzhen); Alamy (Kinshasa); Shutterstock (Osaka)

Source

L’article Comment les mégapoles pourraient mener la lutte contre le changement climatique est apparu en premier sur zimo news.