France World

Les bénéfices de Philips au quatrième trimestre touchés par des pénuries de pièces et un rappel de ventilateurs Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le siège social de Philips Healthcare est vu à Best, Pays-Bas, le 30 août 2018. REUTERS / Piroschka van de Wouw

AMSTERDAM (Reuters) – La société néerlandaise de technologie de la santé Philips a déclaré mercredi qu’elle s’attendait à ce que le bénéfice de base du quatrième trimestre chute d’environ 40% à environ 650 millions d’euros (739,25 millions de dollars), touché par une pénurie mondiale de composants électroniques et les retombées d’un rappel massif de ventilateurs.

Les ventes comparables ont chuté de 10% sur une base annuelle à 4,9 milliards d’euros, a déclaré Philips dans son avertissement sur résultats, en raison de la pénurie de pièces, d’un manque de capacité de fret et de clients reportant leurs commandes.

Les ventes ont été inférieures d’environ 350 millions d’euros aux attentes de Philips, ce qui a entraîné une baisse de 1 % des ventes comparables sur 2021 – alors que la société avait prévu une légère augmentation.

Les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont ajouté aux inquiétudes suscitées par le rappel des ventilateurs, pour lequel Philips a déclaré avoir pris une nouvelle provision de 225 millions d’euros, car plus d’appareils devaient être réparés que prévu.

L’année dernière, Philips a réservé 500 millions d’euros pour l’opération, estimant qu’elle remplacerait jusqu’à quatre millions de ventilateurs et d’appareils respiratoires dans le monde à cause d’une pièce en mousse de polyuréthane qui pourrait se dégrader et devenir toxique.

Les actions Philips ont perdu environ un tiers de leur valeur depuis que la société a annoncé le rappel en avril de l’année dernière.

La société publiera ses résultats trimestriels et annuels complets le 24 janvier.

(1 $ = 0,8793 euros)

Source

L’article Les bénéfices de Philips au quatrième trimestre touchés par des pénuries de pièces et un rappel de ventilateurs Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.