Elrond acquiert Utrust pour une solution de commerce électronique et de paiement Web 3.0
Elrond Network a acquis Utrust, une plateforme de paiement en crypto-monnaie.
L’acquisition vise à effectuer des paiements plus rapides, moins chers et plus sécurisés sur la blockchain.
Elrond affirme que son réseau a une vitesse de 100 000 TPS.
Elrond Network a annoncé l’acquisition d’Utrust, l’une des plates-formes de paiement en crypto-monnaie montantes aujourd’hui. Avec la récente acquisition, Elrond vise à ouvrir la voie à la création d’un nouveau système financier à large bande passante, à faible latence et peu coûteux accessible à tous de n’importe où.
L’acquisition d’Utrust définit les deux objectifs d’Elrond. La première consiste à effectuer des paiements plus rapides, moins chers et plus sécurisés grâce à la technologie blockchain. Le deuxième objectif est pour Elrond d’améliorer le rendement des commerçants en leur fournissant un moyen de convertir les pratiques qui leur engendrent traditionnellement des coûts en une nouvelle source de revenus.
En obtenant Utrust, Elrond entend révolutionner le e-commerce et les paiements. Utrust se décrit comme la première solution de paiement cryptographique dotée de fonctionnalités de protection de l’acheteur et de règlement crypto-espèces.
En utilisant la technologie blockchain, Elrond prévoit de rendre les paiements entièrement numériques pour offrir des règlements mondiaux quasi instantanés et sécurisés à un coût négligeable, qui seront accessibles aux commerçants du monde entier. Dans l’état actuel des choses, Elrond affirme que sa plate-forme blockchain a une vitesse vertigineuse de plus de 100 000 transactions par seconde.
Le réseau prévoit également d’apporter de puissants mécanismes de finance décentralisée (DeFi) pour créer un changement de paradigme grâce aux produits de rendement marchand.
Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network, a déclaré:
Au mieux, les paiements devraient être effectués presque instantanément, à l’échelle mondiale et à un coût insignifiant. Permettre cela aux marchands du monde entier est notre objectif principal. Le deuxième produit sur lequel nous travaillerons avec le nouveau membre de la famille Elrond est Merchant Yield, une solution de traitement des paiements DeFi-first qui fournira un rendement aux commerçants, au lieu de leur demander de payer un pourcentage de la valeur transactionnelle. Les implications sont difficiles à surestimer.
Dans de nombreux contextes, les processeurs de paiement offrent souvent des délais de règlement lents et facturent aux commerçants entre 3 % et 11 % de chaque transaction. Ce montant représente la différence entre la rentabilité et la faillite pour de nombreuses entreprises dans le monde.
En appliquant la technologie blockchain, Elrond augmente non seulement la vitesse de règlement, mais diminue également les coûts liés à la réception des paiements. De plus, Elrond vise à les transformer en revenus évolutifs. Par conséquent, les commerçants seront en mesure d’obtenir une plus grande part du marché de la cryptographie de plusieurs billions de dollars dans l’entreprise, et plutôt que de payer pour des transactions, ils pourront en tirer profit. Pour sa part, le PDG d’Utrust, Sanja Kon, a déclaré:
L’idée que les paiements se transforment d’un coût en une source de revenus nous semblait aussi folle qu’elle l’est pour quiconque y pense pour la première fois. Après avoir exploré cela avec Elrond, nous avons non seulement réalisé que c’était possible, mais aussi que c’était l’avenir inévitable des paiements. Nous avons donc décidé d’unir nos forces et d’accélérer la mise en œuvre des paiements DeFi.
L’article Elrond acquiert Utrust pour la solution de commerce électronique et de paiement Web 3.0 par CoinQuora est apparu en premier sur zimo news.