France World

COVID-19 s’accélère dans les Amériques alors qu’Omicron se propage, selon l’agence de santé Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une personne se fait tester pour le COVID-19 dans une camionnette pendant la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) dans le quartier de Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 11 janvier 2022. REUTERS / Carlo Allegri

BRASILIA (Reuters) – La propagation du COVID-19 dans les Amériques, entraînée par la variante Omicron du virus, a atteint des niveaux de transmission jamais vus auparavant pendant la pandémie, avec des cas doublant pour atteindre 6,1 millions au cours de la semaine dernière, l’Organisation panaméricaine de la santé (PAHO) a déclaré mercredi.

Omicron a atteint presque tous les pays des Amériques et devrait rapidement devenir la variante dominante dans la région, a déclaré l’agence de santé.

Les États-Unis signalent la majeure partie des nouveaux cas, les États de l’Est et du Midwest connaissant des poussées rapides, a-t-il déclaré.

La Bolivie, l’Équateur, le Pérou et le Brésil connaissent également des augmentations importantes de nouveaux cas, tandis qu’en Argentine et au Paraguay, les infections au COVID-19 ont augmenté de près de 300 % au cours de la semaine dernière, selon l’OPS.

Omicron a déjà atteint presque tous les pays des Amériques, détecté dans 35 pays et territoires de la région, a déclaré la directrice de l’OPS, Carissa Etienne, lors d’un briefing.

« L’une des caractéristiques qui distingue Omicron semble être des symptômes moins graves. Même ainsi, les infections à Omicron peuvent être mortelles, en particulier pour les personnes immunodéprimées et non vaccinées », a déclaré Etienne, appelant à la poursuite de la vaccination.

Près de 60 % des habitants d’Amérique latine et des Caraïbes ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19. Le Chili, Cuba et l’Argentine ont certains des taux de couverture vaccinale les plus élevés au monde, a-t-elle déclaré.

Source

L’article COVID-19 s’accélère dans les Amériques alors qu’Omicron se propage, selon l’agence de santé Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.