France World

L’Ecosse « n’envisage pas » de réduire l’isolement

Covid en Écosse: le gouvernement «n’envisage pas» de réduire l’isolement

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Humza Yousaf: l’Écosse «n’envisage pas» de réduire la période d’auto-isolement

Le gouvernement écossais n’envisage pas de réduire davantage les périodes d’auto-isolement de Covid, a déclaré le secrétaire à la Santé Humza Yousaf.

Cela est venu après que Nadhim Zahawi, le secrétaire à l’Éducation du gouvernement britannique, a soutenu la baisse de la limite de quarantaine de l’Angleterre de sept à cinq jours.

Jeudi, la période d’isolement en Écosse a été réduite de 10 jours à sept jours.

M. Yousaf a déclaré que les ministres voulaient voir l’impact de cette décision avant de prendre d’autres décisions.

Cela est arrivé alors que 7 561 nouveaux cas de Covid ont été signalés en Écosse.

Les dernières statistiques quotidiennes révèlent également qu’il y avait 1382 patients Covid à l’hôpital samedi et 55 en soins intensifs – contre 48 vendredi.

L’Écosse a été la dernière des quatre nations à réduire la période d’auto-isolement.

En vertu des nouvelles règles, les personnes testées positives pour Covid peuvent quitter l’isolement si elles n’ont pas de fièvre et enregistrer deux tests de flux latéral négatifs.

Parler à Petit-déjeuner BBC, M. Yousaf a déclaré qu’il était risqué de modifier les règles de quarantaine.

« Ce n’est pas qu’il n’y a pas de risque à passer de 10 jours à sept jours, il y a un risque », a-t-il déclaré.

« C’est juste que nous voulions du temps pour déterminer si nous allions, par inadvertance, par exemple, accélérer la transmission du virus en coupant cette période d’isolement. »

M. Yousaf a déclaré que le gouvernement écossais avait l’intention de garder la question à l’étude.

Il a ajouté: « Nous n’envisageons pas à ce stade de passer de sept jours à cinq.

« Nous venons littéralement de passer de 10 jours à sept jours. Je pense qu’il serait judicieux de voir l’impact et l’effet de cela.

« Mais, clairement, nous sommes toujours guidés par la science. »

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Nadhim Zahawi dit que les plans pour réduire l’auto-isolement à cinq jours sont toujours à l’étude

L’émergence de la variante Omicron hautement transmissible a entraîné des pressions sur le personnel dans plusieurs secteurs, notamment la santé et les services sociaux et la police.

Alors que le nombre de patients hospitalisés augmente, les dernières statistiques montrent que 3,1% des effectifs du NHS et 9,1% des foyers de soins pour adultes étaient absents pour des raisons de Covid à la fin de la semaine dernière.

La police écossaise recrute 258 probationnaires et plus de 300 agents spécialisés pour couvrir les absences à travers le pays.

M. Zahawi a déclaré que réduire la période d’auto-isolement à cinq jours aiderait à réduire l’absentéisme du personnel.

Il a dit Le dimanche matin de BBC One que l’Agence britannique de sécurité sanitaire avait déclaré qu’il pourrait y avoir un pic plus élevé si la période était réduite de sept à cinq jours, mais que le gouvernement garderait la mesure à l’étude.

Le ministre du gouvernement britannique a également déclaré que le pays était sur la route « de la pandémie à l’endémie ».

C’était un point de vue soutenu par Christine Tait-Burkhard, experte sur les coronavirus à l’Institut Roslin de l’Université d’Édimbourg, qui a déclaré « nous sommes définitivement au début d’une maladie endémique ».

« Donc, ce que nous verrions avec la grippe, par exemple, c’est probablement la version du virus qui va revenir pendant les mois d’hiver, mais nous avons construit une immunité de base dans la population pour aider à la combattre », a déclaré le Dr. dit Tait-Burkhard.

« Nous avons des médicaments pour traiter les personnes qui finissent à l’hôpital, et il y a beaucoup plus de développements en cours pour le soutenir. »

Pendant ce temps, le secrétaire à l’Éducation a également nié qu’il était prévu d’arrêter de fournir des tests de flux latéral gratuits – après un article paru dans un journal du dimanche.

Le premier ministre Nicola Sturgeon avait déclaré qu’une telle décision serait une approche « totalement erronée » pour faire face au coronavirus.

Rubriques connexes

Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf

www.bbc.com

L’article L’Ecosse « n’envisage pas » de réduire l’isolement est apparu en premier sur zimo news.