France World

Réduire l’isolement à cinq jours utiles – Zahawi

Covid-19 : réduire l’auto-isolement à cinq jours serait utile, selon Nadhim Zahawi

Par Kathryn Snowdon et Doug Faulkner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Nadhim Zahawi dit que les plans pour réduire l’auto-isolement à cinq jours sont toujours à l’étude

Réduire la période d’auto-isolement de Covid à cinq jours « aiderait certainement », a déclaré un ministre du cabinet.

Nadhim Zahawi a également démenti que le gouvernement prévoyait de cesser de fournir des tests d’écoulement latéral gratuits – après un rapport dans un journal du dimanche.

Les personnes testées positives pour Covid doivent s’auto-isoler pendant au moins sept jours, mais plusieurs secteurs subissent une pression sur le personnel.

M. Zahawi a déclaré à la BBC que le pays était sur la route « de la pandémie à l’endémie ».

Il a déclaré que la réduction de la période d’auto-isolement contribuerait aux absences du personnel sur le lieu de travail.

Interrogé sur les examens, le secrétaire à l’Éducation a déclaré qu’ils allaient de l’avant, mais qu’il y avait également une planification d’urgence.

Sur l’idée d’arrêter les tests de flux latéral libre, M. Zahawi, un ancien ministre des vaccins, a déclaré qu’il ne reconnaissait pas le rapport du Sunday Times, affirmant que le gouvernement avait commandé 425 millions de dispositifs d’écoulement latéral en janvier.

« Nous n’appelons pas à la fin des tests de flux latéral gratuits », a-t-il déclaré.

Les États-Unis ont récemment raccourci la fenêtre d’auto-isolement à cinq jours, et le secrétaire à l’Éducation a déclaré qu’il était important de se rappeler qu’au Royaume-Uni, l’isolement commence lorsque vous présentez des symptômes tandis qu’aux États-Unis, il commence à partir du moment où vous êtes testé positif.

M. Zahawi a déclaré à BBC One’s Sunday Morning que l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) avait déclaré qu’il pourrait y avoir un pic plus élevé si la période était réduite de sept à cinq jours.

Il a déclaré que le gouvernement suivrait la science mais garderait la mesure potentielle à l’étude.

Les règles d’auto-isolement des personnes infectées par Covid en Angleterre ont changé le mois dernier, passant de 10 jours de quarantaine à sept s’ils sont négatifs aux jours six et sept.

Le secrétaire écossais à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré que son gouvernement « n’envisageait pas » de réduire le temps d’isolement à cinq jours à ce stade, venant juste de passer de 10 à sept jours.

« Je pense qu’il serait judicieux de voir l’impact », a-t-il déclaré.

Avec des vaccins et de nouveaux traitements réduisant le risque que présente Covid, ce qui est considéré comme des changements proportionnés en raison de la nécessité d’équilibrer les dommages causés par le virus et ceux causés en essayant de le supprimer.

Prenez la période d’isolement, la contagiosité n’est pas comme un interrupteur. Il ne fait pas que s’éteindre.

Au lieu de cela, les gens passent progressivement d’une infectiosité maximale à une infectiosité plus faible.

À mesure que nous devenons plus aptes à vivre avec le virus, car il provoque une maladie plus bénigne, les avantages des longues périodes d’isolement diminuent.

Mais les coûts en termes d’absence à l’école ou d’interruption du travail demeurent.

Lentement, mais sûrement, nous verrons un retour en arrière des mesures restantes en place.

Des plans auraient été élaborés au sein du gouvernement pour commencer cela dès mars, mais la montée en puissance d’Omicron a retardé cela.

Plusieurs étapes peuvent être franchies. Raccourcir davantage la période d’isolement puis y mettre fin à moins qu’un individu ne présente des symptômes en est un.

Le démantèlement de l’infrastructure de test PCR dans la communauté en est une autre. Ces tests de laboratoire sont nécessaires pour garder un œil sur les variantes, mais cela peut être fait en testant les patients hospitalisés.

Avant que M. Zahawi ne déclare qu’il n’était pas prévu de mettre fin aux tests de flux latéral libre, les politiciens de l’opposition avaient critiqué la suggestion que les tests gratuits pourraient être arrêtés.

Le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon a déclaré qu’une telle décision serait une approche « totalement erronée » pour faire face au coronavirus.

La chancelière fantôme Rachel Reeves a déclaré que mettre fin aux tests gratuits serait la mauvaise politique au mauvais moment, ajoutant que le meilleur moyen d’éviter le besoin de restrictions supplémentaires était de s’assurer que les gens pouvaient tester régulièrement et arrêter de transmettre le virus.

« C’est pourquoi nous pensons que ces tests de flux latéral doivent rester gratuits alors que nous avons quotidiennement un grand nombre de cas », a-t-elle déclaré.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Le secrétaire à l’Éducation, Nadhim Zahawi, déclare qu’il n’y aura pas de fin aux tests de flux latéral gratuits

M. Zahawi a également accepté que davantage de membres du personnel scolaire finiront par s’isoler du coronavirus à mesure que les taux de cas augmenteront au retour des élèves.

Il a déclaré que les absences du personnel étaient d’environ 8,5% la semaine dernière mais « augmenteront, sans aucun doute, car maintenant les écoles sont de retour, nous allons voir une augmentation des taux d’infection ».

Des plans d’urgence sont élaborés pour le nombre croissant d’employés absents, a déclaré le secrétaire à l’Éducation, ajoutant que certaines écoles étaient restées ouvertes malgré l’absence de 40% du personnel.

Il a déclaré que « les examens de janvier se poursuivent » et « en été, nous poursuivrons les GCSE et les A-levels ».

Mais il a ajouté qu’il y avait « toujours une planification d’urgence ».

Il y a eu des problèmes avec les absences du personnel dans les transports, la santé et les écoles alors que les cas de Covid ont augmenté au cours de la période des fêtes et en Angleterre, les absences du personnel liées à Covid dans les hôpitaux ont fortement augmenté depuis l’arrivée d’Omicron le mois dernier.

Et le patron de l’un des hôpitaux les plus fréquentés de Londres a déclaré qu’il était inquiet de perdre du personnel lorsque les règles de vaccination obligatoire entrent en vigueur à partir d’avril.

Cela survient alors que le Royaume-Uni a enregistré 141 472 nouveaux cas, ainsi que 97 décès dans les 28 jours suivant un test positif – bien que le nombre de décès enregistrés au cours du week-end ait tendance à être inférieur en raison des retards de déclaration.

Le nombre total de cas au cours des sept derniers jours est en hausse de 6,6% par rapport à la semaine précédente, tandis que le chiffre des décès est en hausse de 30,9%.

Êtes-vous propriétaire d’une entreprise? Que pensez-vous de la réduction proposée de la période d’isolement ? Vous êtes aux prises avec des pénuries de personnel à cause du Covid ? Partagez vos expériences par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

ILS ONT DIT QUE ÇA NE POURRAIT PAS ÊTRE FAIT ! David Tennant à l’affiche du Tour du monde en 80 jours
IL FUITE D’UN PASSÉ IL NE PEUT PAS SE SOUVENIR : Qui est le touriste ?

Plus sur cette histoire

L’Ecosse « n’envisage pas » de réduire l’isolement

Publié
il y a 1 jour

Le Royaume-Uni enregistre plus de 150 000 décès de Covid

Publié
il y a 1 jour

Les absences de Covid mettent la pression sur les hôpitaux anglais

Publié
Il ya 3 jours

Les lieux de travail doivent prévoir des absences jusqu’à 25 %

Publié
il y a 6 jours

Comment le NHS de votre région se débrouille-t-il cet hiver ?

Publié
Il ya 3 jours

Rubriques connexes

Nadhim Zahawi
Test de coronavirus
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Réduire l’isolement à cinq jours utiles – Zahawi est apparu en premier sur zimo news.