France World

La ventilation pour freiner le Covid dans les écoles « inacceptable »

Covid en Écosse : la ventilation pour freiner le virus dans les écoles « inacceptable »

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Un organisme d’enseignement a affirmé que rien n’avait été fait pour améliorer la ventilation dans les salles de classe près de deux ans depuis le début de la pandémie.

Scottish Teachers for Positive Change and Wellbeing a déclaré que le problème avait été identifié pour la première fois en mai 2020.

Mais malgré le froid, les écoles comptent toujours sur des fenêtres ouvertes plutôt que sur des unités de filtration d’air.

La secrétaire à l’Éducation, Shirley-Anne Somerville, a déclaré que les unités n’étaient pas « un substitut à la ventilation naturelle ».

En Angleterre, le secrétaire à l’Éducation Nadhim Zahawi a promis 7 000 unités de purification d’air pour les écoles et les collèges – bien que il y a eu des critiques ce n’est pas assez,

Nuzhat Uthmani, une enseignante du primaire basée à Glasgow, a déclaré à BBC Scotland Le spectacle du dimanche: « Il est inacceptable à ce stade de la pandémie que les écoles soient obligées de dire à leurs jeunes en début de trimestre ‘Habillez-vous chaudement’.

« Un certain nombre d’écoles ont dû dire cela parce que les fenêtres et les portes doivent rester ouvertes parce que nous n’avons rien d’autre. »

Mme Uthmani a déclaré que cela était particulièrement vrai dans le secteur primaire car les enfants ne sont pas vaccinés, ne portent pas de masques et n’ont pas à observer de distanciation sociale.

Elle a ajouté: « Nous n’avons que des fenêtres et des portes et il fait très froid. »

‘Il ne s’est rien passé’

Le membre fondateur de Scottish Teachers for Positive Change and Wellbeing a déclaré que l’importance de la ventilation dans les écoles avait été soulignée par le Scientific Advisory Group for Emergencies (SAGE) du Royaume-Uni en mai 2020 – deux mois après la confirmation des premiers cas de Covid en Écosse.

Le groupe, qui compte environ 3 000 membres, a écrit au gouvernement écossais pour lui faire part de ses inquiétudes.

Elle a déclaré que le groupe avait eu peu de réponses et « aucune de la part des ministres du gouvernement ».

« Nous avons eu l’été 2020, nous avons eu l’été 2021, nous avons eu deux hivers et deux périodes de long confinement où toutes ces choses auraient pu être mises en place », a-t-elle déclaré.

« Pourtant, rien ne s’est produit pour améliorer la ventilation dans nos écoles. »

Mme Uthmani a ajouté: « Nous avons vraiment besoin de systèmes de filtration d’air appropriés – il peut s’agir d’unités mobiles, par exemple. »

‘Grosse décision’

Le Dr Margaret Harris, de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré que l’importance de la question ne pouvait être sous-estimée.

Elle a déclaré au programme: « Nous savons que la transmission se produit dans la foule. Nous savons très bien que cela se produit lorsque vous êtes dans une pièce bondée, lorsque votre espace n’est pas bon.

« Il y a tellement de choses que nous pouvons faire pour changer cela, comme améliorer la ventilation.

« Je n’arrête pas de parler de ça, mais c’est une décision importante que les gens doivent prendre, les entreprises doivent prendre, les écoles doivent prendre. Nous devons mettre en place une manière dont nous vivons beaucoup mieux. »

Un panel d’experts a également discuté de la question dans The Sunday Show.

Le professeur Susan Michie a déclaré que, selon la taille, les salles de classe auraient besoin de jusqu’à trois des unités portables, qui ressemblent à de petits radiateurs soufflants.

Elle a également mis en évidence une étude récente qui a révélé qu’ils se débarrassaient de la plupart des coronavirus dans l’air

Et le professeur Christine Tait-Burkard a décrit la ventilation dans de nombreux lieux publics comme « pas adéquate ».

Conseil d’Expert

Le secrétaire à l’éducation, qui a également participé à l’émission, a déclaré que l’importance de la ventilation était « absolument reconnue ».

Elle a ajouté que le problème avait fait l’objet d’un financement supplémentaire dans le cadre d’un ensemble de mesures d’atténuation, qui comprend des moniteurs de dioxyde de carbone.

Mme Somerville a déclaré: « J’accepte qu’il y ait des appels de certains pour aller de l’avant avec la filtration de l’air, mais je voudrais souligner le fait que le responsable de la santé et de la sécurité eux-mêmes souligne le fait que des aspects comme celui-ci ne remplacent pas aération naturelle.

« C’est pourquoi il est important que nous écoutions absolument les préoccupations de nos parties prenantes, mais nous écoutons également très attentivement les conseils d’experts qui tournent beaucoup autour de la ventilation naturelle et les filtrations ne sont utilisées que si rien d’autre ne peut être fait et seulement à court terme. »

Interrogé sur les informations selon lesquelles des enfants auraient été invités à porter des vêtements thermiques à l’école et étant « absolument gelés » dans la salle de classe, le secrétaire à l’Éducation a déclaré que les espaces d’apprentissage doivent être « sûrs et suffisamment chauffés ».

Elle a ajouté que tous les enseignants qui ont des préoccupations devraient en faire part au niveau local ou avec les syndicats.

Pendant ce temps, Mme Somerville a déclaré que l’intention pour le moment était que les examens aient lieu cette année, mais que des éventualités confirmées étaient en place si des raisons de santé publique les empêchaient de passer une troisième année.

Elle a également déclaré au programme qu’une décision finale serait prise « au plus tard » d’ici la fin mars.

Rubriques connexes

Ecosse Éducation
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article La ventilation pour freiner le Covid dans les écoles « inacceptable » est apparu en premier sur zimo news.