France World

« Arrêtez de faire les aveugles », le cri du coeur de la Rémoise Magou Doucouré

La joueuse du Stade de Reims et des équipes de France de jeunes, Magou Doucouré, a été victime dimanche d’insultes racistes à Lens en Coupe de France. Ce lundi, elle a publié sur les réseaux sociaux une lettre dans laquelle elle exprime sa colère et son désarroi.

Le fléau du racisme n’épargne – évidemment – pas le monde du football féminin. Dimanche, le match de Coupe de France Lens-Reims (1-3) a ainsi été perturbé par des incidents, et notamment par des injures racistes lancées par un supporter lensois envers la Rémoise Magou Doucouré.

Ce lundi, la joueuse de 22 ans a réagi en publiant sur les réseaux sociaux une lettre dans laquelle elle exprime sa colère et son désarroi.

« Je ne suis pas et ne serai jamais en-dessous d’un être humain »

« Les discriminations éprouvées à tort ou à raison, sont celles qui suscitent l’un des plus vifs sentiments d’injustice, écrit-elle d’abord. En 21 ans d’existence, je me demande vraiment si les choses changeront ici-bas? Mais tant que je serai en vie, je me battrai corps et âme pour cette cause qui me tient tant à cœur depuis de nombreuses années maintenant. »

Et la joueuse de l’équipe de France U23 d’hausser le ton: « Toutes les personnes qui me connaissent savent que je ne m’exprime pas beaucoup et que lorsque je le fais, c’est avec beaucoup de sagesse. Mais dites-moi, combien de temps vais-je devoir me justifier de ma couleur de peau? (…) Je ne suis pas et ne serai jamais en-dessous d’un être humain, encore moins si le seul critère qui nous sépare est seulement le fait que notre peau ait été plus ou moins léchée par le soleil. »

Aussi, Magou Doucouré en appelle aux instances footballistiques et aux autorités. « Arrêtez de faire les aveugles s’il vous plait, agissez réellement! Ne faites plus semblant, il y en a assez, déplore-t-elle. » Avant de conclure: « Je ne souhaite ça à personne, sincèrement parce que c’est insoutenable ce sentiment d’injustice. Aujourd’hui j’ai mal, demain tout ira mieux. »

Source

L’article « Arrêtez de faire les aveugles », le cri du coeur de la Rémoise Magou Doucouré est apparu en premier sur zimo news.