© Reuters. Une vue montre le site où un mur de roche s’est effondré sur des bateaux à moteur sous une cascade alors que les pompiers de l’État de Minas Gerais (non illustré) recherchent des victimes, à Capitolio, dans l’État de Minas Gerais, au Brésil, le 8 janvier 2022. Pompiers de Minas Gerais/H
BRASILIA (Reuters) – Au moins sept personnes sont mortes et neuf ont été grièvement blessées lorsqu’un mur de pierre s’est effondré samedi sur des bateaux à moteur sous une cascade dans le sud-est du Brésil, ont annoncé les pompiers.
Une tour de rochers s’est soudainement détachée de la paroi du canyon et s’est écrasée sur plusieurs bateaux de plaisance, envoyant une énorme vague sur le lac de Capitolio, dans l’État du Minas Gerais.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des touristes criant alors que la colonne de rocher s’écrasait dans l’eau, brisant deux bateaux.
Les autorités ont déclaré que trois personnes étaient toujours portées disparues après que d’autres craignent d’avoir été perdues aient été localisées par téléphone. Des plongeurs ont fouillé le lac.
Les personnes blessées dans l’accident avaient des os fracturés et une était dans un état grave à l’hôpital avec des blessures à la tête et au visage. Quelque 23 autres personnes ont été soignées pour des blessures légères, a-t-il déclaré.
La région est sous de fortes pluies depuis deux semaines, ce qui pourrait avoir desserré la paroi rocheuse. Samedi, une digue a débordé dans une mine de minerai de fer à 300 kilomètres à l’est, coupant une grande autoroute fédérale.
L’article Sept morts et 3 disparus après l’effondrement d’une paroi rocheuse à une cascade brésilienne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.