France World

Incident majeur de Covid déclaré dans le Northamptonshire

Covid: le Northamptonshire déclare un incident majeur au milieu d’une pénurie critique de personnel

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

L’hôpital de Northampton comptait 50 patients atteints de Covid le 27 décembre, mais ce nombre était passé à 91 le 4 janvier

Le Northamptonshire a déclaré un incident majeur de Covid-19 avec des hôpitaux, des maisons de soins et d’autres services confrontés à une pénurie critique de personnel.

Les chiffres de la santé publique du Northamptonshire montrent qu’il y a eu 1 406,3 cas de Covid pour 100 000 personnes au cours de la semaine jusqu’au 2 janvier.

La décision a été prise par le Local Resilience Forum (LRF), composé de services de première ligne à travers le comté.

Le président Darren Dovey a déclaré que cela permettrait aux services de « partager des ressources ».

Le taux d’infection dans le Northamptonshire reste inférieur à la moyenne anglaise de 1 588,1 cas pour 100 000 personnes.

Légende,

Le président du Forum sur la résilience locale, Darren Dovey, a déclaré qu’il était vital de déclarer un incident majeur, car davantage de membres du personnel des services d’urgence ont été contraints de s’isoler.

La décision a été prise lors d’une réunion des dirigeants du secteur public jeudi, mais n’a été annoncée que vendredi.

Le forum, qui comprend la police, les autorités locales, les pompiers et le NHS, a déclaré que la déclaration d’un incident majeur « renforce la capacité des services de santé et publics à unir leurs forces et à coordonner leurs activités pour aider à la continuité des services essentiels ».

Cela aiderait également à « gérer et planifier la pression soutenue causée par Covid-19 sur les effectifs ».

Il permet des mesures telles que le remplacement du personnel des services d’incendie ou de police pour conduire des ambulances, ou la mise à l’écart des travaux de prévention en cours afin que les urgences puissent être traitées.

M. Dovey, chef des pompiers du service d’incendie et de sauvetage du Northamptonshire, a déclaré: « Déclarer cet incident est une étape nécessaire pour nous assurer que nous sommes en mesure de partager les ressources si nécessaire, ce qui est de plus en plus important car davantage de personnel doit s’isoler. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

La variante Omicron a entraîné une pression accrue sur les services de première ligne dans le Northamptonshire

Il a déclaré que la propagation de la variante Omicron avait entraîné une augmentation des absences du personnel dans le secteur public, soit en raison de personnes testées positives, soit en raison de l’auto-isolement en raison d’un contact étroit.

Il a déclaré que 10% des policiers et des pompiers du comté étaient actuellement en arrêt de travail.

« Dans le même temps, il y a de plus en plus de demandes de règlement aux hôpitaux et des difficultés à faire sortir les patients en raison de la pression des services sociaux également », a-t-il déclaré.

Taux de coronavirus pour 100 000 habitants dans le Northamptonshire (de la semaine au 2 janvier)

Légende,

Il y a eu 3 407 nouveaux cas de coronavirus à Northampton au cours de la semaine précédant le 2 janvier, selon les chiffres du gouvernement
Kettering : 1 825, contre 1 028 la semaine précédente
Corby : 1 767, contre 1 162
Daventry : 1673, contre 1 019
Northants est : 1 600, contre 1 003
Wellingborough : 1 560, contre 914
Northampton : 1 519, contre 962
Northants du sud : 1 367, contre 1 011

Source : gouvernement britannique

M. Dovey a déclaré que les membres du forum « ne prévoient pas que cela durera très longtemps ».

« Ce que nous voulons faire, c’est aller de l’avant », a-t-il ajouté.

« Ce que nous ne voulons pas, c’est deux semaines plus tard pour constater que la situation se détériore et nous essayons de suivre la courbe.

« Le public ne devrait pas être concerné. Ils devraient avoir confiance que toutes les agences du secteur public du comté se réunissent pour offrir le meilleur service possible. »

Le directeur général du NHS Northamptonshire Clinical Commissioning Group, Toby Sanders, a déclaré que les services urgents et les procédures urgentes se poursuivraient, tandis que toute personne dont le traitement serait retardé serait contactée.

« Toute personne qui n’est pas encore complètement vaccinée est invitée à réserver son vaccin dès que possible pour se protéger et protéger sa famille et réduire la pression sur les services de santé », a-t-il déclaré.

Sherri Brown, directrice générale des soins de Home Place East Northants, a déclaré qu’elle n’était pas surprise de la déclaration d’incident majeur.

Le centre, qui accueille les personnes âgées et les jeunes handicapés à Rushden, Higham Ferrers, Wellingborough, Kettering et ses environs, compte actuellement 18 de ses 110 soignants en congé.

Huit d’entre eux ont le Covid-19.

« C’est très difficile », a-t-elle déclaré. « Nous avons également actuellement tout notre personnel de bureau – ils étaient des soignants lorsqu’ils ont commencé avec nous – également en soins. »

Source de l’image, Reuters

Légende,

Jeudi, le Premier ministre Boris Johnson a visité un centre de vaccination à Northampton

Cette décision intervient juste un jour après le Premier ministre Boris Johnson visité un centre de vaccination à Northampton.

Au cours du voyage, il a accusé les militants anti-vaccins d’avoir parlé de « mumbo jumbo » à propos des injections de coronavirus.

La chef adjointe du groupe travailliste du West Northamptonshire Council, Emma Roberts, a déclaré: « Le Premier ministre s’est rendu à Northampton hier pour une séance photo et a affirmé qu’il n’y avait pas de pénurie de personnel local dans le NHS.

« Au même moment, notre groupe de mise en service clinique et notre forum sur la résilience locale se préparaient à déclarer un incident majeur. »

Source de l’image, La main d’oeuvre

Légende,

Emma Roberts du Labour a qualifié la visite de Boris Johnson à Northampton de « séance photo »

Elle a déclaré que le crédit devrait être accordé aux fournisseurs de services dans le comté, mais a déclaré que la « crise » était le résultat de « décisions impitoyables prises au niveau national par le gouvernement conservateur ».

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré le NHS faisait face à « quelques semaines difficiles » et a appelé les gens à continuer à se faire vacciner pour aider à soulager la pression sur les services de santé.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il soutenait que le personnel du NHS continuait à « aller au-delà » pour garantir que les gens reçoivent un traitement cet hiver.

Plus tôt cette semaine plusieurs fiducies hospitalières à travers le pays ont déclaré des incidents critiques dans un contexte de pénurie de personnel et de pressions croissantes.

En décembre, le maire de Londres Sadiq Khan a déclaré un incident majeur dans la capitale en raison de la propagation rapide de la variante du coronavirus Omicron.

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Plus sur cette histoire

Les campagnes anti-vax sont du charabia, déclare le PM

Publié
il y a 2 jours

Incident majeur déclaré au milieu de la flambée de Covid

Publié
il y a 2 jours

« Nous tombons comme des mouches en ce moment »

Publié
Il ya 3 jours

Plusieurs fiducies hospitalières déclarent des incidents critiques

Publié
il y a 4 jours

Londres déclare un incident majeur au milieu de la montée en flèche d’Omicron

Publié
18 décembre 2021

Omicron pourrait submerger les services de santé – le patron du NHS

Publié
16 décembre 2021

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

NHS
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Incident majeur de Covid déclaré dans le Northamptonshire est apparu en premier sur zimo news.