France World

Dolberg refroidit Bizot d’une frappe puissante, Schneiderlin laisse Nice à 10

Double parade de Benitez !

Le gardien de but des Aiglons tient toujours et sauve son équipe ! Par deux fois, sur une tête d’Agoumé puis une frappe forte de Le Douaron. Nice est toujours devant au score.

Ooooh la tête de Mounié !

Le danger se précise tout de même sur le but de Benitez ! Avec une belle détente, Mounié prend le dessus sur Lotomba et tente une reprise de la tête vers le poteau opposé. Benitez est lobé, mais le ballon retombe après la barre transversale.

Brest trop imprécis

Les Brestois insistent et tentent de créer le danger dans les 30 derniers mètres adverses, mais manquent cruellement de précision pour le moment sur leurs transmissions et leurs centres. Heureusement pour eux, Nice n’arrive pas non plus à profiter des occasions de contre-attaque.

La tête d’Hérelle…

Sur un corner frappé par Faivre, Hérelle est étrangement seul au second poteau pour reprendre. Benitez doit s’employer sur sa ligne pour claquer le ballon au-dessus de sa transversale.

Le Douaron et Honorat mettent la pression

Todibo gagne finalement son duel et s’en sort plutôt bien en obtenant un coup-franc. Benitez va pouvoir dégager son équipe.

Le retourné d’Hérelle !

Tentative spectaculaire du défenseur du SB29, après avoir contrôlé le ballon devant lui. Sa reprise en retourné passe toutefois au-dessus du but.

Kluivert averti

Très mauvais tacle de l’attaquant de l’OGCN sur Romain Faivre, alors que le Brestois semblait avoir fait largement la différence. Le milieu offensif va devoir être soigné, Kluivert reçoit un carton jaune.

Le premier rouge de la saison

Morgan Schneiderlin est donc le premier joueur de Nice à recevoir un carton rouge cette saison. Brest et Angers sont les deux derniers clubs sans jouer exclu en 2021-2022.

LE ROUGE POUR SCHNEIDERLIN !

Stéphanie Frappart n’a pas hésité un seul instant. Après un tacle assez rugueux de Schneiderlin, même s’il prend le ballon, Hérelle reste au sol… et l’arbitre dégaine immédiatement le carton rouge. Nice va poursuivre à 10 après cette décision qui risque d’être discutée.

Benitez encore !

Les Brestois insistent et déploient tout leur talent offensif. Romain Faivre fait la différence et percute dans la surface de réparation adverse, avant de décaler son coéquipier, mais Le Douaron tombe à nouveau sur un réflexe surprenant de Benitez, parvenu à aller très vite au sol.

Benitez solide !

Et la parade du gardien de Nice ! Sur une tête à bout portant, Mounié manque un peu sa cible. Le ballon file sur le gardien de Nice…

L’occasion pour Mounié !

Oooh la balle d’égalisation pour les Brestois ! Sur une frappe de Le Douaron, contrée, le ballon reste en jeu devant Mounié. Il manque quelques centimètres aux crampons du buteur pour frapper, Benitez et Nice s’en sortent bien.

BUUUUUT ! DOLBERG OUVRE LE SCORE !

Le Danois trompe Bizot d’une frappe puissante ! 1-0 pour les Aiglons !

Après un gros travail de Kluivert sur le côté gauche, Dolberg est servi en retrait et décoche une magnifique frappe en force, au sol. Bizot est surpris et s’incline…

Gouri arme aux 16 mètres

Chardonnet parvient à ne pas se faire prendre par la feinte de corps de l’attaquant de l’OGCN, puis à contrer sa tentative de frappe.

Corner obtenu par Dolberg

Les Brestois sont attentifs sur le centre, premier poteau, et parviennent à écarter le danger.

Brest parfaitement en place

Les joueurs de Michel der Zakarian semblent vouloir prendre le jeu à leur compte et dicter leur rythme. Nice est bousculé, sans être vraiment mis en danger pour autant.

La réponse brestoise !

Les Bretons partent à l’attaque à leur tour, en profitant d’un coup-franc de Faivre repris par Hérelle au second poteau. Benitez a la main ferme, alors que le drapeau se lève…

Et ça commence fort !

Première occasion quasi immédiate en faveur de Nice, avec Rosario qui frappe de l’intérieur de la surface de réparation. Bizot se détend et détourne en corner. Nice n’a pas le temps d’attendre.

C’est parti !

La rencontre est lancée par les Niçois, à la lutte pour rester bien placés sur le podium. Les Brestois ont veulent continuer leur bonne lancée des dernières semaines, avec une seule défaite… depuis leur déplacement à Nice, mi-octobre.

Les joueurs arrivent

Il est temps de digérer son poulet, de prendre son café et de profiter du premier match de ce dimanche en Ligue entre Brest et Nice. Coup d’envoi dans quelques instants désormais.

L’échauffement est lancé à Francis-Le-Blé

Les deux équipes se préparent sur la pelosue du Stade brestois, sous une petite pluie fine intermittente.

Attention à Mounié ?

Le buteur du Stade brestois apprécie les rencontres face à l’OGC Nice, avec déjà 4 buts inscrits contre les Aiglons. Même si, à l’aller (défaite 2-1 de Brest à l’Allianz Rivieira), il avait laissé l’ancien Niçois Honorat réduire le score en fin de rencontre.

Brest dans son 442 habituel

Le onze de Brest : Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Duverne – Faivre, Lasne, Agoumé, Honorat – Mounié, Le Douaron.

Remplaçants : Larsonneur, Brassier, Uronen, Faussurier, Saïd, Magnetti, Mbock, Cardona, Badji.

Nice avec Dolberg et Gouri, Delort sur le banc

Le latéral niçois Melvin Bard est finalement forfait pour cette rencontre et absent de la feuille de match des Aiglons.

Le onze de Nice : Benitez – Daniliuc, Dante, Todibo, Lotomba – Boudaoui, Schneiderlin, Rosario – Kluivert, Dolberg, Gouiri.

Remplaçants : Bulka, Boulhendi, Smith, Thuram, Claude-Maurice, Da Cunha, Delort, Guessand.

Brest-Nice à suivre dès 13 h !

La Ligue 1 continue sa rentrée 2022 ce dimanche avec un match entre Brest et Nice. Les Aiglons luttent pour les premières places du championnat et une qualification européenne, mais souffrent cette saison contre les équipes plus modestes. En face, Brest a entamé sa remontée après un début de saison difficile et pourrait basculer en première partie de tableau en cas de succès.

Source

L’article Dolberg refroidit Bizot d’une frappe puissante, Schneiderlin laisse Nice à 10 est apparu en premier sur zimo news.