France World

Les règles d’isolement de Covid changent en raison d’une pénurie de tests

Covid-19 : les règles d’isolement de NI changent en raison d’une pénurie de tests

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Ceux qui reçoivent un test de flux latéral positif doivent supposer qu’ils ont Covid-19, a déclaré le ministère de la Santé

Les personnes en Irlande du Nord qui obtiennent un test de flux latéral positif n’ont plus besoin d’un test PCR pour confirmer ce résultat.

Le ministère de la Santé a déclaré que ceux qui reçoivent un test de flux latéral positif devraient supposer qu’ils ont Covid-19 et s’auto-isoler immédiatement.

Il survient au milieu des fermetures d’entreprises et des pressions des services de santé en raison des absences du personnel causées par l’auto-isolement.

Les pharmaciens ont averti que la demande de tests de flux latéral en Irlande du Nord dépasse l’offre.

L’Irlande du Nord a signalé 12% de son nombre total de cas positifs de Covid-19 depuis le début de la pandémie au cours des sept derniers jours seulement.

Le taux de transmission, entraîné par la surtension Omicron, a été décrit comme être à un « niveau extraordinaire » par le conseiller scientifique en chef d’Irlande du Nord, le professeur Ian Young.

Mercredi, le ministère de la Santé a rapporté trois autres décès liés à Covid-19 et 7 133 autres cas de coronavirus.

Qu’est-ce qui a changé avec l’auto-isolement?

La décision du ministère de la Santé de modifier les règles de test de Covid suit le même mouvement annoncé pour l’Angleterre plus tôt mercredi.

le la période d’isolement actuelle dure sept jours, avec un test de flux latéral négatif nécessaire les jours six et sept.

Le ministère de la Santé a déclaré :

La suppression des tests PCR de confirmation était une mesure temporaire en réponse à la très forte prévalence de Covid en Irlande du Nord
Un test de flux latéral positif était un « indicateur positif d’une infection actuelle à Covid-19 » et devrait être signalé sur le site gov.uk afin que les contacts proches puissent être informés grâce à la recherche des contacts
Après avoir reçu un résultat positif, les personnes doivent continuer à s’isoler jusqu’à ce qu’elles obtiennent deux tests de flux latéral négatifs effectués à 24 heures d’intervalle, ou qu’elles aient terminé 10 jours complets d’isolement – selon la première éventualité

Il est désormais conseillé aux personnes entièrement vaccinées identifiées comme contacts étroits de passer des tests de flux latéral quotidiens pendant 10 jours après leur exposition.

Mais ces tests ont également été difficiles à obtenir pour beaucoup en raison de la demande causée par cas Omicron en hausse.

Les pharmacies en difficulté

Le ministère de la Santé a déclaré qu’il n’y avait pas de pénurie de tests disponibles au niveau central, avec un million de tests de flux latéral livrés en Irlande du Nord au cours des 48 dernières heures.

Cela comprend un certain nombre de nouveaux types de tests rapides de flux latéral.

Mais le président de Community Pharmacy NI a déclaré qu’il y avait des problèmes pour acheminer les fournitures du magasin central vers les pharmacies.

« L’approvisionnement est traité par l’un de nos grossistes, mais ils doivent avant tout se concentrer sur l’approvisionnement en médicaments », a déclaré Peter Rice.

« Cela signifie que chaque pharmacie ne reçoit qu’une seule boîte de tests d’écoulement latéral par jour et, dans certains cas, cette boîte est utilisée dans l’heure qui suit son obtention. »

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Les pharmacies ont connu une pénurie de tests de flux latéral

M. Rice a déclaré que les pharmacies étaient sous pression en raison de pénuries de personnel et d’une charge de travail accrue, et a exhorté le public à ne se manifester que s’il avait besoin de tester les enfants – et de ne pas les accumuler.

Certaines pharmacies ont dû réduire leurs heures d’ouverture en raison du nombre de membres du personnel qui s’auto-isolent.

« Nous n’avons jamais eu une situation comme celle-ci auparavant où nous avons eu plus d’un pharmacien en congé à la fois », a déclaré Liam Bradley, qui possède 12 succursales de pharmacie en Irlande du Nord.

Source de l’image, Reuters

Légende,

À la fin du mois dernier, de nouvelles mesures de test Covid-19 ont été mises en place

Il y avait eu une demande massive de tests d’écoulement latéral, a-t-il déclaré, ajoutant qu’un « nombre énorme » publié lundi était déjà parti.

Le Dr Frances O’Hagan, vice-présidente de la British Medical Association en Irlande du Nord, a déclaré que la situation s’était améliorée après des problèmes pendant les vacances de Noël.

« Il y a des approvisionnements adéquats en flux latéraux et ils arrivent maintenant chez les chimistes après la période des vacances et devraient être disponibles assez facilement », a-t-elle déclaré à l’émission Talkback de Radio Ulster.

Des infirmières « épuisées et démoralisées »

Le service de santé est également soumis à une pression aiguë en raison de l’incapacité du personnel à travailler.

Le 4 janvier, le Belfast Trust – la plus grande fiducie de santé d’Irlande du Nord – avait environ 14% de son effectif total absent, en partie à cause de Covid.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Covid 19 : le chef du service ambulancier parle de pressions sur les services

Le service d’ambulance d’Irlande du Nord (NIAS) a déclaré qu’environ un quart de son personnel était actuellement incapable de travailler en raison d’absences liées à Covid et d’autres raisons.

Le directeur général Michael Bloomfield a déclaré que les pressions étaient les pires qu’elles aient été pendant la pandémie.

Il a averti que l’augmentation des temps de réponse, même pour les appels les plus graves, signifiait que les gens étaient invités à se rendre à l’hôpital par d’autres moyens, si possible.

Le Dr Siobhan Quinn, qui travaille en médecine d’urgence à l’hôpital Royal Victoria de Belfast, a déclaré qu’il y avait un nombre important de médecins et d’infirmières malades, laissant des postes vacants sur toutes les rotations.

L’infirmière des soins intensifs, Amanda Smyth, a déclaré que les infirmières étaient « déjà épuisées et démoralisées parce qu’elles ont dû faire face à tant de choses depuis le début de la pandémie ».

Pas de changements majeurs en République

Bien que sept des hôpitaux d’Irlande du Nord soient en surcapacité mercredi, le président de la British Medical Association à NI a déclaré qu’Omicron ne semblait pas aussi mauvais que la variante Delta en termes d’admissions à l’hôpital.

« La plus grande crise que nous aurons au cours des prochains mois est la pénurie de personnel », a déclaré le Dr Tom Black.

Pendant ce temps, en République d’Irlande, le Taoiseach (Premier ministre irlandais) Micheál Martin a déclaré qu’il ne s’attendait pas à des changements majeurs dans les restrictions sur les coronavirus cette semaine.

Il s’exprimait à la suite d’une réunion du cabinet irlandais et avant une réunion de l’équipe nationale d’urgence de santé publique (NPHET) jeudi.

Le cabinet a accepté des règles de voyage qui signifient que les passagers vaccinés ne seront plus tenus d’avoir un test Covid-19 négatif à leur arrivée en Irlande.

Les voyageurs non vaccinés devront toujours présenter un test PCR négatif effectué 72 heures avant leur arrivée.

Les fermetures de magasins « un cauchemar »

par Clodagh Rice, correspondante commerciale de BBC News NI

Certaines entreprises d’Irlande du Nord ont été contraintes de fermer en raison des absences du personnel en raison de cas positifs de Covid et de l’auto-isolement du personnel.

Au marché aux fruits de Bethany dans l’est de Belfast, les clients ont bordé la rue la veille de la veille de Noël, mais un membre du personnel a ensuite été testé positif et le magasin a dû fermer.

Le propriétaire Phillip Coulter a déclaré qu’il était dévasté.

« Nous travaillons avec des produits frais qui pourraient partir très rapidement, nous aurions donc eu pas mal de problèmes si nous n’avions pas pu ouvrir », a-t-il déclaré.

« Tout notre personnel était sorti car c’est un assez petit magasin, avec un test Covid positif qui était un peu un cauchemar. »

L’impact a également été ressenti par les restaurants et les bars que le marché stocke, et les agriculteurs qui fournissent leurs produits.

Avec l’aide d’amis, de familles et d’agriculteurs, ils ont pu s’adapter et ouvrir un service click-and-collect.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

De nombreuses entreprises ont dû s’adapter aux services click-and-collect afin de continuer à commercer grâce à la montée subite d’Omicron

M. Coulter a déclaré: « Nous avons réussi à faire venir quatre personnes ici la veille de Noël et nous avons installé des tables à l’extérieur du magasin et les gens ont pu pré-commander en ligne. »

Les problèmes de personnel surviennent alors que Translink a annoncé un horaire réduit à partir du 10 janvier, dans le cadre d’un plan d’urgence pour augmenter les niveaux d’absence du personnel et en réponse à la réduction du nombre de passagers.

Les horaires révisés donneraient la priorité aux services scolaires et aux heures de pointe en toute sécurité, a déclaré le directeur des opérations de service de Translink, Ian Campbell.

Plus sur cette histoire

Votre test est positif – et ensuite ?

Publié
31 décembre 2021

Trois décès liés au Covid et 7 133 cas

Publié
il y a 1 jour

Transmission de Covid-19 à «un niveau extraordinaire»

Publié
il y a 2 jours

Garder les écoles ouvertes « priorité » au milieu de la flambée de Covid

Publié
il y a 2 jours

Omicron se propage à un rythme exceptionnel dans NI

Publié
il y a 5 jours

Rubriques connexes

NI Santé
Test de coronavirus
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les règles d’isolement de Covid changent en raison d’une pénurie de tests est apparu en premier sur zimo news.