Accusé de sept viols et d’une agression sexuelle, Benjamin Mendy a été libéré sous caution ce vendredi. Placé sous contrôle judiciaire par la justice britannique, le latéral de Manchester City devra respecter des conditions strictes.
Placé en détention provisoire depuis son arrestation le 26 août dernier, Benjamin Mendy a été libéré sous caution ce vendredi. L’international français est accusé de sept viols et une agression sexuelle et sera à nouveau entendu par la justice britannique le 24 janvier.
En attendant, Benjamin Mendy a été placé sous contrôle judiciaire et devra respecter des règles strictes. Celles-ci n’ont pas été énoncées lors de l’audience publique mais elles ont ensuite filtré dans la presse britannique, notamment auprès de Sky sports et du Manchester Evening News.
Passeport confisqué
Benjamin Mendy va donc devoir rester à son domicile, a interdiction de contacter les plaignantes et doit remettre son passeport avant vendredi minuit. Le juge lui a également indiqué que s’il ne se présentait pas à son audience programmée le 24 janvier, un mandat d’arrêt serait émis à son encontre. Son procès ne devrait lui pas avoir lieu avant l’été (27 juin ou 1er août).
L’ancien joueur de l’OM et de Monaco reste par ailleurs suspendu par Manchester City. Le club l’avait décidé en août dernier, alors que la police anglaise avait annoncé les accusations à l’encontre de Benjamin Mendy, alors soupçonné de quatre viols et une agression sexuelle.
L’article ce qu’on sait des conditions strictes de liberté sous caution de Benjamin Mendy est apparu en premier sur zimo news.