France World

Les tests de voyage Covid avant le départ seront supprimés

Covid : les tests de voyage avant le départ seront supprimés

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les règles sur les tests doivent être assouplies pour les personnes voyageant en Angleterre, a annoncé le gouvernement, à la suite d’appels de l’industrie du voyage.

À partir de 04h00 GMT vendredi, les voyageurs entièrement vaccinés venant en Angleterre n’auront plus à passer de test avant de voyager.

Et à partir de dimanche, plutôt que de passer un test PCR le deuxième jour de l’arrivée, ils peuvent passer un flux latéral moins cher.

Les règles d’auto-isolement à l’arrivée vont également changer.

Le remaniement a été confirmé par Boris Johnson plus tôt, à la suite d’appels d’agences de voyages qui ont déclaré que les mesures n’étaient pas efficaces maintenant qu’Omicron se répandait largement.

En vertu des règles actuelles en vigueur jusqu’à vendredi, tous les voyageurs entièrement vaccinés âgés de plus de 12 ans doivent présenter la preuve d’un test de flux latéral négatif ou d’un test PCR effectué dans les deux jours précédant leur arrivée au Royaume-Uni. Les personnes entièrement vaccinées doivent également payer pour un test PCR dans les deux jours suivant leur arrivée et s’auto-isoler en attendant le résultat.

Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées doivent actuellement passer des tests PCR le deuxième jour et le huitième jour après leur arrivée, et s’auto-isoler pendant 10 jours.

Mais selon les nouvelles règles :

À partir de 04h00 GMT le vendredi 7 janvier, les personnes entièrement vaccinées et les moins de 18 ans n’auront plus besoin de passer un test deux jours avant de se rendre en Angleterre depuis des pays hors du Royaume-Uni et de la zone de voyage commune. A leur arrivée, ils devront passer un test PCR mais ils n’auront plus à s’auto-isoler en attendant le résultat
À partir de 04h00 GMT le dimanche 9 janvier, ils n’auront qu’à passer un test de flux latéral au lieu d’un test PCR le deuxième jour. Mais ce test doit être acheté auprès d’un fournisseur de test privé – les tests gratuits du NHS ne sont pas autorisés
Les passagers non vaccinés devront continuer à passer un test avant le départ, des tests PCR le deuxième et le huitième jour et s’auto-isoler pendant 10 jours

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que le test avant le départ « décourage beaucoup de gens à voyager de peur d’être piégés à l’étranger et d’engager des dépenses supplémentaires importantes ».

L’annonce intervient après que les compagnies aériennes ont déclaré que les tests de passagers n’avaient aucun impact réel, les données de la semaine dernière suggérant qu’une personne sur 25 en Angleterre avait le virus.

Ils ont également déclaré que les tests obligatoires avaient freiné la reprise du secteur.

Johnson a rencontré son cabinet plus tôt et parallèlement aux modifications apportées aux tests de voyage, le gouvernement a déclaré que cela faciliterait les règles de test de Covid pour les personnes sans symptômes, qui n’auront plus besoin de confirmer un test de flux latéral positif avec une PCR.

Mardi, Johnson a déclaré qu’il espérait que le pays pourrait « surmonter » la vague actuelle, bien qu’il ait reconnu que certaines parties du NHS se sentiraient temporairement submergées.

Ce changement de règle entrera en vigueur le 11 janvier et ne s’appliquera qu’à l’Angleterre pour le moment.

À la suite de l’annonce pour l’Angleterre, le ministre de la Santé du gouvernement gallois, Eluned Morgan, a déclaré : « J’ai accepté aujourd’hui à contrecœur de supprimer les exigences pour les voyageurs entièrement vaccinés et les moins de 18 ans de passer un test avant le départ (PDT) et un test PCR du jour 2 à l’arrivée. au Royaume-Uni. »

Quelles sont les règles de voyage actuelles?

Actuellement, tous les voyageurs au Royaume-Uni âgés de 12 ans et plus doivent présenter la preuve d’un test négatif, qui peut être un test PCR ou un test de flux latéral, et doit être effectué jusqu’à deux jours avant le départ pour le Royaume-Uni.

Ils doivent ensuite passer un autre test – qui doit cette fois être un test PCR – dans les deux premiers jours suivant leur arrivée au Royaume-Uni.

Mais au moment où cette règle a été introduite il y a un mois, le nombre de nouveaux cas signalés au Royaume-Uni chaque jour se situait entre 40 000 et 50 000 – et n’augmentait que relativement lentement car il était presque entièrement composé de la variante Delta de Covid .

Mais les cas au Royaume-Uni ont maintenant fortement augmenté et Omicron est la variante dominante – les compagnies aériennes peuvent donc affirmer qu’il n’y a plus aucun espoir de s’appuyer sur des tests pour « tenir à l’écart d’Omicron ».

« Je ne me sentirai pas en sécurité sur les vols »

John Wyndham, qui prévoit actuellement un troisième voyage aux États-Unis pour février, a déclaré que la suppression des tests avant le départ le mettrait en danger lors des vols.

« Je suis frustré parce que le pré-départ était le test le plus important en tant que contrôle efficace et aussi le test le moins cher », a-t-il déclaré à la BBC.

M. Wyndham dirige une start-up qui organise des fanfares à travers le monde pour participer à la London Band Week. Il s’est rendu aux États-Unis en décembre avec trois collègues, qui ont payé 212 £ chacun pour des tests PCR.

Cependant, il a déclaré que l’élimination des tests avant le départ ne lui ferait économiser qu’environ 30 £ par personne et ne valait pas la peine de s’inquiéter davantage des nouvelles variantes.

« C’est fou que nous puissions maintenant nous asseoir dans l’avion avec quelqu’un qui l’a », a-t-il déclaré, ajoutant que cela « aggraverait ce qui a déjà été le voyage le plus stressant de ma vie ».

800 £ d’économie

Source de l’image, David Hugues

Légende,

David Hughes économisera environ 800 £

Cependant, le vacancier David Hughes a salué la suppression des tests PCR avant de retourner au Royaume-Uni. Actuellement en vacances à Dubaï, le changement de règle permettra à sa famille de 4 personnes d’économiser environ 400 £ et une autre suppression du PCR du jour 2 permettra également à la famille d’économiser 400 £ supplémentaires.

« De retour d’un pays où les conditions d’entrée étaient strictes et où nous avons été testés à l’arrivée, je serais très confiant que nous retournerons au Royaume-Uni sans Covid », a-t-il déclaré à la BBC.

Les frais d’annulation et le fait de ne plus avoir à tester avant de revenir signifieraient beaucoup moins de tracas et de stress, a ajouté M. Hughes.

Période de réservation de pointe

En réponse, Mark Tanzer, directeur général d’ABTA – The Travel Association, a déclaré que les deux annonces étaient « potentiellement très positives » pour le secteur du voyage, mais que le mal avait « déjà été fait ».

« Nous espérons maintenant voir la confiance revenir alors que nous entrons dans ce qui est généralement la haute saison des réservations pour les vacances d’été », a-t-il ajouté.

Steve Heapy, patron de la compagnie aérienne Jet2 et du voyagiste Jet2 Holidays, a également déclaré que le moment de l’annonce ferait une « énorme différence ». Le nombre de clients sur leur site Web, a-t-il déclaré, augmentait déjà « de manière exponentielle » après le changement de règle.

Shai Weiss, directeur général de Virgin Atlantic, a convenu que l’annonce signifiait que la demande des clients serait stimulée dans une « fenêtre de réservation critique » pour l’industrie.

Le directeur général d’EasyJet, Johan Lundgren, s’est également félicité de la nouvelle, affirmant que cela rendrait les voyages « beaucoup plus simples et plus faciles », car les clients pouvaient désormais réserver et voyager en « confiance ».

L’organisme commercial Airlines UK a fait valoir que le maintien des mesures actuelles serait financièrement désastreux pour l’industrie.

Avant les changements de test, Manchester Airports Group (MAG) a envoyé la recherche gouvernementale qu’il a commandée, qui, selon lui, montre que les tests avant le départ ont eu peu ou pas d’impact sur la propagation d’Omicron.

Il a déclaré que le nombre de passagers dans les aéroports de MAG avait chuté de plus de 30% après l’introduction des mesures Omicron.

Tim Hawkins, chef de cabinet de MAG, a déclaré à l’émission Today de la BBC que la recherche a montré qu’il y avait une « base pour passer tous les tests » liés aux voyages internationaux, en raison du nombre élevé de cas de Covid au Royaume-Uni.

« Nous avons dépassé le point où les restrictions sur les voyages internationaux peuvent jouer un rôle dans la gestion de ce pic et s’il n’y a aucun avantage, nous ne devrions pas le faire et nous devrions supprimer ces mesures », a-t-il ajouté.

Séparément, les actions des compagnies aériennes et des voyagistes européens ont augmenté mardi dans un contexte de hausse de la confiance des investisseurs dans le secteur.

L’analyste de Hargreaves Lansdown, Susannah Streeter, a déclaré à Reuters : « Avec tant de gens à court terme forcés de s’isoler chez eux, il est probable que beaucoup de gens passeront les prochaines semaines à parcourir les blogs de voyage pour trouver l’inspiration, étant donné qu’il y a tellement de désespoir pour un vacances. »

Un récent rapport de la société d’analyse aéronautique Cirium a constaté que la pandémie de Covid a déclenché une baisse de 71% des vols internationaux à destination et en provenance du Royaume-Uni en 2021.

Plus sur cette histoire

De quels tests ai-je besoin pour partir en vacances ?

Publié
il y a 17 heures

Où dois-je utiliser un passeport Covid ?

Publié
il y a 1 jour

Les voyages aériens au Royaume-Uni connaissent une énorme baisse en 2021 en raison de Covid

Publié
28 décembre 2021

La misère pour des dizaines de milliers de passagers aériens

Publié
26 décembre 2021

Rubriques connexes

Voyager
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Les tests de voyage Covid avant le départ seront supprimés est apparu en premier sur zimo news.