France World

La Grande-Bretagne rapporte une prévalence record de COVID-19 alors qu’Omicron augmente Par Reuters

4/4

© Reuters. Une personne portant un masque protecteur passe devant un panneau indiquant une promenade dans une clinique de vaccination, au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à St Albans, en Grande-Bretagne, le 4 janvier 2022. REUTERS/Peter Cziborra

2/4

Par Alistair Smout et William James

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a signalé mercredi une prévalence record de COVID-19 pour la dernière semaine de 2021, avec une personne sur 15 en Angleterre infectée, alors que le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que les cas augmentaient au rythme le plus rapide jamais enregistré.

Le nombre croissant de cas a mis à rude épreuve les services publics tels que les hôpitaux, qui sont confrontés à des pénuries de personnel et à des admissions croissantes.

Johnson https://www.reuters.com/world/uk/uks-johnson-will-continue-same-path-tackling-covid-2022-01-03 a résisté à l’imposition de mesures de verrouillage strictes en Angleterre. Au lieu de cela, il a parié qu’une campagne de rappel de vaccins et la prudence de la population suffiront à freiner la dernière vague d’infections, malgré l’arrivée de la variante hautement transmissible Omicron.

Plus de 220 000 cas de COVID-19 ont été enregistrés en une journée au cours de la semaine dernière, et la fourniture de services et la capacité de test sont de plus en plus mises à rude épreuve.

« Nous connaissons la croissance la plus rapide des cas de COVID que nous ayons jamais connue », a déclaré Johnson aux législateurs

« Et potentiellement la plus préoccupante, les taux de cas augmentent désormais rapidement chez les personnes âgées et les plus vulnérables, y compris en doublant chaque semaine chez les plus de 60 ans, avec le risque évident que cela continue d’augmenter les pressions sur notre NHS (service de santé). »

En Angleterre, la prévalence estimée de COVID-19 était d’un sur 15 pour la semaine se terminant le 31 décembre – plus de 6% de la population et en hausse par rapport à une estimation d’un sur 25 pour la semaine précédente, a déclaré l’Office for National Statistics.

Les chiffres de l’ONS ont également montré une prévalence record en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, dont les gouvernements suivent leurs propres politiques de lutte contre la pandémie et ont généralement des mesures plus strictes. L’Écosse et le Pays de Galles ont une prévalence d’un sur 20 et l’Irlande du Nord d’un sur 25.

Au total, on estime que près de 3,75 millions de personnes ont été infectées à travers le Royaume-Uni. Le bilan de la pandémie est de près de 150 000 personnes.

La variante Omicron a eu le plus grand impact à Londres, où une personne sur 10 a été testée positive.

Cependant, Johnson a réitéré que l’Angleterre pourrait surmonter la flambée des infections au COVID-19 sans arrêter l’économie, grâce aux vaccinations et aux preuves qu’Omicron est plus doux que les variantes précédentes, même s’il y a une perturbation substantielle des absences du personnel car les gens s’auto-isolent.

« Ce gouvernement ne pense pas que nous devons à nouveau fermer notre pays. Au lieu de cela, nous adoptons une approche équilibrée, en utilisant la protection des boosters et les mesures du Plan B pour réduire la propagation du virus, tout en agissant pour renforcer notre NHS, « , a déclaré Johnson.

L’Agence britannique de sécurité sanitaire a déclaré mercredi que les personnes sans symptômes de COVID-19 qui sont testées positives sur un test de flux latéral rapide en Angleterre n’auront pas besoin de confirmer le résultat avec un test PCR qui doit aller au laboratoire pour traitement, un mouvement conçu pour alléger la pression sur le système de test.

Johnson a également déclaré que les exigences de test pour les voyageurs seraient assouplies à partir de vendredi, y compris la suppression des tests avant le départ.

Source

L’article La Grande-Bretagne rapporte une prévalence record de COVID-19 alors qu’Omicron augmente Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.