© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une personne détient une photo de feu le président haïtien Jovenel Moise, qui a été abattu plus tôt ce mois-ci, lors de ses funérailles dans sa maison familiale à Cap-Haïtien, Haïti, le 23 juillet 2021. REUTERS/Ricardo Arduengo/File Photo
(Reuters) – Un ressortissant colombien a été arrêté et inculpé aux États-Unis dans le cadre du complot visant à assassiner le président haïtien Jovenel Moise, a annoncé mardi le ministère américain de la Justice.
« Mario Antonio Palacios, 43 ans, est accusé de complot en vue de commettre un meurtre ou d’un enlèvement en dehors des États-Unis et d’avoir fourni un soutien matériel ayant entraîné la mort, sachant ou ayant l’intention qu’un tel soutien matériel serait utilisé pour préparer ou exécuter le complot en vue de tuer ou d’enlever « , a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué.
Palacios était en garde à vue et comparaîtra devant le tribunal pour sa comparution initiale mardi.
L’article Un ressortissant colombien inculpé pour complot visant à tuer le président haïtien -US DOJ Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.