France World

Le cinéma a bafoué l’interdiction de diffuser un film sur le complot

Covid : Cinema & Co bafoue l’interdiction de diffuser un film complotiste

Par Rhys Williams
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Anna Redfern a reçu un avis de clôture du conseil le 18 novembre

Un cinéma qui a été condamné à fermer après avoir enfreint les règles de Covid a bafoué l’interdiction de présenter en avant-première un film du fils du théoricien du complot David Icke.

Swansea’s Cinema & Co a été condamné à fermer par un juge après la patronne Anna Redfern a enfreint plusieurs réglementations Covid.

Redfern, 45 ans, a également été condamné à une amende de 15 000 £ et condamné à une peine de prison avec sursis pour outrage au tribunal.

Mais elle a admis avoir montré un film faisant de graves allégations infondées contre le NHS après la première ordonnance du tribunal.

Réalisé et produit par le fils de M. Icke, Jaymie, il porte plusieurs accusations sans fondement contre les médecins et les infirmières du NHS, notamment qu’ils tuent délibérément des personnes âgées dans les hôpitaux afin de « augmenter le nombre » de personnes mourant de Covid.

Le film a été qualifié de « complètement faux », « pernicieux » et « dangereux » par le responsable de la recherche pour le Centre de lutte contre la haine numérique (CCDH).

Redfern a déclaré à BBC Wales : « Si la BBC a des inquiétudes concernant le contenu de la première du documentaire, nous avons projeté A Good Death ? Je suggère qu’ils en discutent avec la société de production.

« Premièrement, Cinema & Co ne pratique pas la censure.

« Deuxièmement, en prenant soin de ma mère à la fin de sa vie et en réfléchissant à ma propre mortalité, j’ai beaucoup réfléchi à ce qui constitue une » bonne mort « et j’ai trouvé le film très stimulant. »

Après la première publication de cet article, le réalisateur du film Jaymie Icke a contacté BBC Wales pour défendre le contenu du film.

David Icke est tristement célèbre pour sa croyance qu’il est le fils de Dieu et que la famille royale sont des lézards qui changent de forme.

Facebook, Twitter et YouTube ont suspendu ses comptes en 2020 pour avoir publié des allégations trompeuses sur la pandémie.

Légende,

Facebook a déclaré que le compte officiel de David Icke avait publié « de la désinformation sur la santé qui pourrait causer des dommages physiques »

Avant la deuxième audience du tribunal, qui s’est terminée par son évitement de Noël derrière les barreaux, Redfern a été interviewée par un autre des fils de M. Icke, Gareth, sur son service de streaming vidéo, et a déclaré que ce serait un « plaisir » d’accueillir la première du  » film révélateur » et qu’elle le faisait pour « diffuser de vraies informations ».

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Le propriétaire du cinéma a dit de fermer pour ne pas avoir exigé de laissez-passer Covid a déclaré que le programme était discriminatoire

Après avoir reçu une ordonnance de fermeture du tribunal, le cinéma a rouvert le 1er décembre pour une projection festive du Père Noël : Le Film.

Quatre nuits plus tard, il accueillait la « première mondiale » du film sur le complot de la famille Icke.

La porte-parole des médias du cinéma, Jacquelyn Haley, qui était à la projection, a partagé des articles sur ses comptes Twitter et Facebook – alléguant sans aucune preuve – que Covid est causé par les signaux téléphoniques 5G, les vaccins ont causé plus de décès que le virus, et Microsoft co -le fondateur Bill Gates est responsable de meurtres dus à des « morts causées par les vaccins ».

Elle a également déclaré que si les parents permettaient à leurs enfants de se faire vacciner, alors « vous ne méritez pas vos enfants ».

Dans une vidéo prise au cinéma après la diffusion du film, Mme Haley a imploré les gens de « regarder le film et de le partager au loin ».

Légende,

Le cinéma a ouvert ses portes un jour après qu’un juge a ordonné sa fermeture

Wesley Garner, de Morriston, Swansea, était également présent à la projection, qui était l’une des trois personnes condamnées à une amende de plus de 2 000 £ plus tôt cette année pour s’être rendue à Liverpool pendant le verrouillage pour chahuter le personnel d’une école pour avoir subi un test de dépistage de Covid.

Sur sa page Facebook publique, M. Garner affirme sans fondement qu’ »il n’y a pas de pandémie », que le vaccin est composé de signaux téléphoniques « 5G », et a comparé le déploiement du vaccin à un « génocide ».

Dans une vidéo Facebook filmée et diffusée en direct du cinéma par M. Garner, on voit Redfern servir les clients tandis que Jaymie Icke explique que leur « mouvement pour la vérité » avait « crié » pour des gens comme la femme d’affaires de Swansea qui « a refusé de reculer ».

La semaine suivante, cependant, Redfern a admis avoir commis un outrage au tribunal et a promis au juge que sa « position » était terminée et qu’elle se conformerait aux autorités locales.

Callum Hood, responsable de la recherche au CCDH, a déclaré: « Ce qui est vraiment dangereux dans le film que les frères Icke ont monté et tourné dans ce cinéma de Swansea, c’est qu’il dépeint les médecins et les infirmières du NHS qui travaillent délibérément comme s’apprêtant à assassiner patients strictement afin de faire augmenter les chiffres de la pandémie de Covid, ce qui est un renversement complet de ce qui se passe réellement dans le NHS. »

M. Hood est un expert de la famille Icke, ayant étudié le comportement de David Icke pendant des décennies.

« Je pense qu’il s’agit d’un morceau assez typique de propagande de théorie du complot sur Covid, en ce sens qu’il a fallu de vraies histoires émouvantes sur des personnes qui ont perdu des êtres chers pendant la pandémie, mais a ensuite essayé de le transformer en théories du complot en affirmant que ils ont été délibérément tués afin d’augmenter le nombre de personnes décédées avec Covid », a-t-il déclaré.

« C’était ce qui était particulièrement pernicieux et dangereux à ce sujet. »

Redfern a reçu plus de 61 000 £ de dons depuis qu’elle a reçu pour la première fois un avis de fermeture après la création d’une page de financement participatif par l’ancien candidat du Brexit Party et Abolish the Welsh Assembly Richard Taylor.

Redfern a déclaré à la BBC qu’elle avait l’intention d’utiliser les fonds pour « éduquer et habiliter les autres à revendiquer leurs droits humains universellement déclarés » et à emmener sa famille en vacances, tandis que le reste serait dépensé pour des activités telles que « des projections de films gratuites pour toutes les écoles vivre dans la pauvreté ».

Lors de la dernière audience, l’avocat de Redfern, Jonathan Gwyn Mendus Edwards, a déclaré au tribunal que son client ne dirigeait pas l’entreprise à but lucratif et vivait avec 30 000 £ d’économies. Le juge de district Neale Thomas s’est dit « sceptique » à l’égard de cette affirmation.

En mai 2019, Cinema & Co a été mis en liquidation judiciaire et les dossiers de Companies House montrent que Redfern a ensuite constitué une nouvelle société à la même adresse nommée « Cinema & Go Ltd ».

Le conseil de Swansea a déclaré le mois dernier que le cinéma avait également reçu plus de 52 000 £ de subventions liées à Covid depuis le début de la pandémie.

Les agents évaluent si l’une des conditions de la subvention n’a pas été respectée et « si l’une des subventions doit être récupérée ».

Sur sa page Facebook publique, Redfern a déjà partagé du contenu anti-vaccin, y compris un message qui affirmait sans fondement que les enfants étaient « contraints » de se faire injecter « un vaccin expérimental » et que les enfants avaient « 100 % de chances de survivre. Covid19″.

Les chiffres de l’Office for National Statistics (ONS) montrent que jusqu’au 10 décembre, il y a eu deux décès impliquant Covid chez des enfants de moins de 14 ans – un garçon et une fille – sur 9 102 au Pays de Galles. Il n’y a aucune preuve que les vaccins aient contribué à un quelconque décès au Pays de Galles.

Plus sur cette histoire

Le cinéma refuse de suivre la loi sur les laissez-passer Covid

Publié
16 novembre 2021

Un propriétaire de cinéma défiant le refus du laissez-passer Covid

Publié
19 novembre 2021

Le cinéma de Covid pass row a été condamné à fermer par un juge

Publié
30 novembre 2021

Le patron du cinéma de Covid Row obtient une peine avec sursis

Publié
14 décembre 2021

Le cinéma doit fermer pour avoir défié la loi sur les laissez-passer de Covid

Publié
19 novembre 2021

David Icke supprimé de Facebook

Publié
1 mai 2020

Twitter interdit David Icke pour désinformation sur Covid

Publié
4 novembre 2020

David Icke parle des théories du complot

Publié
20 mai 2016

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Swansea
Cinémas
Théories du complot
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le cinéma a bafoué l’interdiction de diffuser un film sur le complot est apparu en premier sur zimo news.