Au cours des deux dernières années, le modèle stock-flux Proposé par Plan B est devenu très célèbre. Une étude quantitative publiée sur le site planbtc.com montre le modèle et la prédiction qui (BTC) pourrait atteindre la capitalisation de 100 000 milliards de dollars. Évidemment, l’industrie de la crypto, moi y compris, était fascinée par la logique du modèle et plus encore par l’idée qu’il pourrait atteindre et dépasser 100 000 $ dès 2021.
En fait, le modèle stock-flux suppose qu’il existe une relation entre la quantité de métal précieux extraite chaque année (flux) et la quantité déjà extraite précédemment (stock).
Daniele Bernardi est un serial entrepreneur en recherche permanente d’innovation. Il est le fondateur de Diaman, un groupe dédié au développement de stratégies d’investissement rentables qui a récemment émis avec succès le PHI Token, une monnaie numérique dans le but de fusionner la finance traditionnelle avec les actifs cryptographiques. Les travaux de Bernardi sont orientés vers le développement de modèles mathématiques qui simplifient les processus décisionnels des investisseurs et des family offices pour la réduction des risques. Bernardi est également président du magazine d’investisseurs Italia SRL et Diaman Tech SRL et PDG de la société de gestion d’actifs Diaman Partners. De plus, il est le gestionnaire d’un fonds spéculatif crypto. Il est l’auteur de La genèse des actifs cryptographiques, un livre sur les actifs cryptographiques. Il a été reconnu comme « inventeur » par l’Office européen des brevets pour son brevet européen et russe lié au domaine des paiements mobiles.
L’article Trois raisons pour lesquelles le modèle stock-to-flow de PlanB n’est pas fiable Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.