France World

L’essai du vaccin d’AstraZeneca à Oxford va reprendre

L’université, qui développe le vaccin avec AstraZeneca, n’a pas précisé quand l’essai reprendrait. AstraZeneca a déclaré que l’essai ne reprendrait qu’au Royaume-Uni, ajoutant qu’il travaillait avec les autorités sanitaires du monde entier pour déterminer quand d’autres essais pourraient reprendre.

Avant la pause, la société testait son vaccin, baptisé vaccin Oxford, aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, en Amérique latine, en Asie, en Europe et en Afrique.

L’université a déclaré dans un communiqué que quelque 18 000 personnes dans le monde avaient reçu des vaccins à l’étude dans le cadre de l’essai. « Dans les grands essais comme celui-ci, on s’attend à ce que certains participants tombent malades et chaque cas doit être soigneusement évalué pour assurer une évaluation minutieuse de la sécurité », ajoute le communiqué.

Le directeur des National Institutes of Health des États-Unis, le Dr Francis Collins, a déclaré mercredi lors d’une audience au Sénat que la suspension d’un essai était une précaution standard destinée à garantir que les vaccins expérimentaux ne provoquent pas de réactions graves chez les participants.

« Avoir une attente clinique, comme cela a été placé sur AstraZeneca, depuis hier, en raison d’un seul événement indésirable grave, n’est pas du tout sans précédent », a déclaré Collins lors d’une audition de la commission sénatoriale de la santé, de l’éducation, du travail et des retraites.

Mardi, AstraZeneca a rejoint huit autres sociétés pour signer un engagement promettant qu’elles ne demanderaient pas l’approbation prématurée du gouvernement pour un vaccin contre le coronavirus. Les entreprises ont promis d’attendre d’avoir des données adéquates montrant que tout vaccin potentiel fonctionnait en toute sécurité.

AstraZeneca n’a fourni aucun détail sur le problème qui a provoqué l’arrêt du procès. Bien qu’AstraZeneca n’ait pas précisé quel était le problème, lors de l’audience de mercredi, Collins a déclaré que la suspension d’AstraZeneca était due à un « problème de moelle épinière ».

Mercredi, AstraZeneca a publié une déclaration niant les articles de presse suggérant que l’essai avait été interrompu en raison d’un cas de myélite transverse – une maladie inflammatoire rare de la moelle épinière. Le même jour, AstraZeneca a déclaré avoir suspendu son essai de vaccin contre le coronavirus non pas une mais deux fois en raison d’événements indésirables.

« Nous pouvons également confirmer qu’il y a eu une brève pause de l’essai en juillet alors qu’un examen de la sécurité a eu lieu après qu’il a été confirmé qu’un volontaire avait un cas non diagnostiqué de sclérose en plaques, dont le panel indépendant a conclu qu’il n’était pas lié au vaccin », a déclaré un porte-parole de la société. .

Le vaccin AstraZeneca est l’un des trois vaccins contre le coronavirus en phase 3 d’essais avancés aux États-Unis. Il a le soutien du gouvernement fédéral américain. Moderna et Pfizer/BioNTec sont les deux autres groupes avec des essais de phase 3 en cours, également avec un financement du gouvernement fédéral.

www.cnn.com

L’article L’essai du vaccin d’AstraZeneca à Oxford va reprendre est apparu en premier sur zimo news.