© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin assiste à une réunion des ministres de la Défense de l’OTAN au siège de l’Alliance à Bruxelles, Belgique, le 21 octobre 2021. REUTERS/Pascal Rossignol
WASHINGTON (Reuters) – Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a déclaré qu’il avait été testé positif pour COVID-19 dimanche avec des symptômes bénins, mais qu’il conserverait toutes les autorités alors qu’il se mettrait en quarantaine à la maison pendant les cinq prochains jours.
La nouvelle du test positif d’Austin intervient alors que le Pentagone a resserré la semaine dernière les restrictions à son siège en raison des inquiétudes concernant la variante hautement transmissible d’Omicron qui a entraîné une forte augmentation des infections au COVID-19 dans le monde.
L’armée est confrontée au défi de maintenir l’état de préparation militaire des troupes, souvent à bord de navires et d’avions.
Austin, qui est complètement vacciné et a reçu un rappel, a déclaré dans un communiqué qu’il avait rencontré le président Joe Biden pour la dernière fois le 21 décembre, plus d’une semaine avant qu’il ne commence à ressentir des symptômes.
« Comme mon médecin me l’a clairement indiqué, mon statut entièrement vacciné – et le rappel que j’ai reçu début octobre – ont rendu l’infection beaucoup plus bénigne qu’elle ne l’aurait été autrement », a ajouté Austin.
Austin a déclaré qu’il avait demandé un test plus tôt dimanche après avoir présenté des symptômes alors qu’il était à la maison en vacances.
Austin est l’un des membres les plus anciens de l’administration du président Joe Biden à avoir été testé positif au COVID-19.
En octobre, le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a été testé positif au virus.
Les autorités américaines ont enregistré au moins 346 869 nouveaux coronavirus samedi, selon un décompte de Reuters. Le nombre de morts aux États-Unis du COVID-19 a augmenté d’au moins 377 à 828 562.
Austin a déclaré qu’il prévoyait d’assister aux réunions virtuellement lorsque cela était possible et qu’il conserverait toutes les autorités.
Il a ajouté que son adjointe, Kathleen Hicks, le représenterait dans certaines affaires.
« Je continue d’encourager toutes les personnes éligibles à un rappel à en obtenir un. Cela reste un problème de préparation », a déclaré Austin.
Environ 98% des troupes en service actif ont reçu au vaccin COVID-19, qui est désormais obligatoire pour eux.
L’article Le secrétaire américain à la Défense Austin est testé positif au COVID-19, les symptômes sont bénins Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.