France World

Le PIB de Singapour au quatrième trimestre augmente de 5,9% en glissement annuel, dépassant les prévisions Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des nuages ​​​​d’orage se rassemblent sur les toits du quartier central des affaires de Singapour le 5 avril 2021. Photo prise le 5 avril 2021. REUTERS / Edgar Su

SINGAPOUR (Reuters) – L’économie de Singapour a progressé légèrement plus que prévu au quatrième trimestre par rapport à l’année précédente, selon les données préliminaires publiées lundi.

La plaque tournante des finances et des transports a connu une reprise inégale l’année dernière alors que les pays du monde entier ont modifié leurs stratégies contre les coronavirus pour vivre avec la pandémie.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 5,9% en octobre-décembre en glissement annuel, a indiqué le ministère du Commerce et de l’Industrie dans un communiqué. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une croissance de 5,4%.

Le PIB a augmenté de 2,6% en rythme trimestriel corrigé des variations saisonnières en octobre-décembre.

L’économie phare a augmenté de 7,2% en 2021, le rythme le plus rapide depuis 2010, les données préliminaires ont montré lundi et largement en ligne avec la projection officielle du gouvernement d’environ 7%. Le gouvernement a précédemment déclaré qu’il s’attend à ce que le produit intérieur brut (PIB) augmente de 3 à 5 % cette année.

Source

L’article Le PIB de Singapour au quatrième trimestre augmente de 5,9% en glissement annuel, dépassant les prévisions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.