France World

La marque des feux d’artifice du nouvel an britannique

Les feux d’artifice marquent le nouvel an britannique au milieu de la propagation de Covid

Par Rob Corp et Doug Faulkner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Hogmanay

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez: Londres a accueilli 2022 avec des feux d’artifice sur de nombreux monuments de la capitale

Des feux d’artifice ont marqué l’arrivée de la nouvelle année à Londres, malgré l’annulation de nombreux événements alors que la variante Omicron Covid continue de se propager.

Le public a été invité à rester à l’écart des expositions dans la capitale britannique, avec une série de feux d’artifice et de spectacles de drones diffusés à partir d’un certain nombre de points de repère.

En Écosse, les restrictions ont entraîné l’annulation des événements habituels de Hogmanay.

Malgré la suppression des événements officiels, des foules se sont rassemblées dans les deux villes pour voir début 2022.

La cloche de Big Ben a sonné 12 fois à minuit – l’horloge de Westminster est en cours de restauration depuis 2017, ce qui a conduit à recouvrir le monument d’un échafaudage et à éteindre la cloche.

Le feu d’artifice du Nouvel An à Londres voit généralement des foules se rassembler sur les rives et les ponts de la Tamise.

Au lieu de cela, une série d’endroits autour de la capitale – y compris le Shard, le Millennium Bridge et la cathédrale Saint-Paul – ont été utilisés comme toiles de fond pour de plus petits spectacles de lumière et de drones ainsi que pour des feux d’artifice traditionnels.

Les spectateurs ont été découragés d’y assister, mais les événements ont tout de même attiré des groupes de personnes.

Source de l’image, Reuters

Légende,

Les gens se sont rassemblés sur le pont de Westminster
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Des feux d’artifice ont été déclenchés depuis le Millennium Bridge dans le centre de Londres
Source de l’image, Reuters

Légende,

Une exposition de lumière a été vue au-dessus de la cathédrale St Paul
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Les foules se sont rassemblées à Leicester Square de Londres

Malgré l’annulation des célébrations de Hogmanay à Édimbourg – et un avertissement du premier ministre écossais Nicola Sturgeon selon lequel les gens devraient « rester chez eux autant que possible » – environ 1 000 personnes se sont rendues au sommet de Calton Hill pour les cloches.

D’autres ont décidé de profiter au maximum d’un Nouvel An à échelle réduite, notamment Eileen et Chris Chalmers de Dreghorn dans l’Ayrshire qui ont eu quelques jours de vacances supplémentaires à utiliser.

Voyageant dans leur camping-car, Mme Chalmers a déclaré qu’avec l’annulation des festivités à grande échelle, « le moment semblait idéal pour venir en ville ».

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les célébrations de Hogmanay ont été annulées en Écosse mais les gens se sont toujours rassemblés à Édimbourg
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Les foules se sont rassemblées sur Calton Hill d’Édimbourg pour célébrer le Nouvel An
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Le château d’Édimbourg et l’horloge de Balmoral vus à minuit le soir du Nouvel An

Les célébrations au Pays de Galles ont également été mises en sourdine, car les restrictions de niveau d’alerte deux ont limité le nombre de personnes pouvant se rencontrer dans les pubs et les restaurants.

Les discothèques ont également été fermées et un maximum de 30 personnes peuvent assister à des événements en salle – ou 50 en cas de rassemblement à l’extérieur.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

La règle de six est de retour pour les bars, restaurants et autres lieux d’accueil au Pays de Galles
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les boîtes de nuit ont été fermées au Pays de Galles
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Mais à Manchester, les fêtards ont fait la queue pour entrer dans le club Depot Mayfield de 10 000 places

La nuit a également été calme à Belfast car les discothèques sont fermées en raison des règles de Covid et la danse a été interdite dans d’autres lieux d’accueil.

Les festivités à plus petite échelle ont eu lieu dans un contexte où le Royaume-Uni a signalé 189 846 nouveaux cas de Covid au cours de la dernière période de 24 heures – un autre record.

Le Met Office a déclaré que le réveillon du Nouvel An 2021 était le plus chaud jamais enregistré avec une température atteignant 16,5 ° C (61,7 ° F) à Bala, au Pays de Galles. Il a battu le précédent record de 14,8 ° C (58,6 ° F) établi à Colwyn Bay, dans le nord du Pays de Galles, en 2011.

Il a déclaré que le jour de l’An était également le plus chaud jamais enregistré, avec des températures de 16,2 °C (61,2 °F) enregistrées à St James’s Park, dans le centre de Londres.

Un retour réduit du défilé du Nouvel An à Londres a eu lieu avec des musiciens – dont Molly Hocking, lauréate de Voice UK – divertissant un public à Waterloo Place.

Après avoir été annulé l’année dernière, le défilé – qui avait déjà vu plus de 600 000 personnes inonder le centre-ville, était limité à 600 spectateurs.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez: Feux d’artifice et jeux de lumière alors que le monde accueille 2022

Matthew Taylor, directeur général de la Confédération du NHS, a déclaré qu’il espérait que les gens s’étaient amusés le soir du Nouvel An, mais a déclaré qu’il était important que les gens continuent de faire tout leur possible pour ralentir la propagation du coronavirus.

« J’espère que les gens ont passé un bon moment hier soir et attendent avec impatience la nouvelle année, mais rappelez-vous hier soir que le personnel du NHS a travaillé toute la nuit dans ces circonstances très difficiles, ils viennent pour deux ans de travail sous cette pression et il est vraiment important que nous ne sommes pas complaisants », a-t-il déclaré à BBC Breakfast.

Dans son message du nouvel an, l’archevêque de Cantorbéry a exhorté le public à ne pas « désespérer » du changement climatique et a déclaré qu’il y avait de « vraies raisons d’espérer en 2022 ».

Et le prince de Galles a utilisé son message de nouvel an pour rendre hommage aux « individus courageux, aux communautés locales et aux organisations internationales » qui « répondent à de grands besoins en fournissant une assistance vitale ».

Rubriques connexes

Hogmanay
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Célébrations en sourdine alors que Hogmanay est écourté par Covid

Publié
il y a 1 jour

Le réveillon du Nouvel An le plus chaud enregistré en 2022

Publié
31 décembre 2021

Les Écossais invités à rester chez eux pour Hogmanay

Publié
31 décembre 2021

www.bbc.com

L’article La marque des feux d’artifice du nouvel an britannique est apparu en premier sur zimo news.